Hebergement chez sois meme

Eléphant du PHP | 214 Messages

21 juil. 2010, 12:47

Bonjour,

Est ce que la possibilite d'avoir son propre serveur mene a une bonne gestion et hebergement d'un site web, je me dispose d'une connexion d'un MO et je voudrais acheter un serveur afin d'heberger mon site web, est ce que c'est une bonne solution? Quelles sont ses qualites et ses defauts?

Merci

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

21 juil. 2010, 20:39

Qualités:

-Gratuit
-Libre de gestion
-Pédagogiquement parlant c'est une chouette expérience

Défauts:
-Pas de filets, si tu te plantes ton site est down, pas de garanties de la part de ton provider d'assurer ta connexion 100% du temps
-Bande passante pouvant être insufisante rapidement, si tu as beaucoup de fichiers multimedia, et/ou beaucoup de visiteurs
-Ton pc en question est bloqué en position allumée, tu ne pourras rien en faire d'autre, pour peu que tu dormes pas loin du pc ca peut devenir vite fait un point bloquant :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

22 juil. 2010, 14:52

Alors pour une premiere experience je pense que c'est bien, du temps qu'on se bloque et savoir resoudre les problemes, si jamais avoir un serveur distant apres notre premiere experience (Installer, gerer,..) on devient plus experimente, si j'ai bien compris

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

22 juil. 2010, 18:05

Ben oui comme l'a dit Nagol c'est au niveau pédagogie que c'est intéressant, pour faire ses premier pas et se perfectionner en administration serveur.

Pour le reste, les inconvénients mentionnés dans la deuxième partie du message de Nagol font qu'évidemment ce n'est ni rentable, ni une solution professionnelle viable. A moins ensuite de t'équiper en conséquence (matériels redondants, connexion internet 100 MB) et d'assurer le suivi technique en continu mais là ça devient une profession à part entière.

22 juil. 2010, 18:29

Ben oui comme l'a dit Nagol c'est au niveau pédagogie que c'est intéressant, pour faire ses premier pas et se perfectionner en administration serveur.

Pour le reste, les inconvénients mentionnés dans la deuxième partie du message de Nagol font qu'évidemment ce n'est ni rentable, ni une solution professionnelle viable. A moins ensuite de t'équiper en conséquence (matériels redondants, connexion internet 100 MB) et d'assurer le suivi technique en continu mais là ça devient une profession à part entière.
L'hebergement chez soi a beaucoup de contraintes, j'ai cherche et j'ai trouve celui la de 4 TO, est ce un bon serveur pour un large site??

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

22 juil. 2010, 19:05

Je sais pas .... connais pas cette adresse. Mais as-tu réellement besoin d'un serveur dédié ? et si oui sauras-tu l'administrer ? Si tu ne sais pas l'administrer renseignes-toi sur les tarifs horaires pour le faire administrer par ce prestataire.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

22 juil. 2010, 19:06

L'hebergement chez soi a beaucoup de contraintes, j'ai cherche et j'ai trouve celui la de 4 TO, est ce un bon serveur pour un large site??
Les serveurs de la gamme "FS" chez Kimsufi sont architecturés pour servir de stockage (FS=File Storage) donc pas adapté pour faire tourner un site PHP.
Pour de l'hébergement de site chez Kimsufi il faut se tourner vers la gamme "KS".

Après pour savoir si un serveur est adapté à ton besoin, on a besoin de + d'infos sur ton site :
- quelle audience prévisionnelle?
- as tu un risque d'avoir des pics brutaux de visiteurs (par exemple si tu fais des rendez-vous évènementiel
- quelle utilisation? diffusion de vidéos, photos, fichiers à télécharger, serveur de jeux...
- Sais-tu configurer correctement un serveur ou souhaites-tu réellement le faire?
- as tu besoin d'avoir une assistance technique performante/réactive?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

22 juil. 2010, 20:26

Les serveurs de la gamme "FS" chez Kimsufi sont architecturés pour servir de stockage (FS=File Storage) donc pas adapté pour faire tourner un site PHP.
Pour de l'hébergement de site chez Kimsufi il faut se tourner vers la gamme "KS".

Après pour savoir si un serveur est adapté à ton besoin, on a besoin de + d'infos sur ton site :
- quelle audience prévisionnelle?
Et si je choisis le KS Kimsufi 250G je pense que ca ira.
- as tu un risque d'avoir des pics brutaux de visiteurs (par exemple si tu fais des rendez-vous évènementiel
Le site va recevoir en moyenne 300 a 500 visiteurs par jour, je ne pense pas avoir l'idee de fixer des evenements.
- quelle utilisation? diffusion de vidéos, photos, fichiers à télécharger, serveur de jeux...
Video d'une taille moyenne de 200 MO, MP3 d'une moyenne de 20 MO, des images et du Flash.
- Sais-tu configurer correctement un serveur ou souhaites-tu réellement le faire?
Je ne sais pas, je voudrais en acheter un chez moi, le tester et apprendre, en utilisant comme OS Ubuntu ou Red Hat.
- as tu besoin d'avoir une assistance technique performante/réactive?
Si j'apprends a le faire moi meme, j'aurais pas besoin, mais je pense en debut j'en aurais le besoin.