site web et bouton cache ... comment faire ?

Petit nouveau ! | 3 Messages

24 juil. 2010, 11:23

Bonjour,
le site de ma boite comporte une section "pro" accessible par login et mdp (htaccess). Plusieurs membres enregistres ont donc acces a cet espace. Sur une de ses pages, je voudrais mettre un bouton "caché". J'entends par la qu'il doit être visible uniquement par les personnes que je choisis. Pour les autres membres de l'espace, ce bouton serait invisible.

J'ai pensé a utiliser un script avec une capture de login/pass du style $_SERVER["REMOTE_USER"], mais je suis vraiment débutant en php et je n'arrive pas a le générer correctement.
Pourrais je avoir une aide, je galère depuis 1 semaine sans aboutir a quoi que ce soit de valable :( :( .

Merci bien

Petit nouveau ! | 5 Messages

24 juil. 2010, 12:55

Bonjour,

j'utilise généralement une variable de session qui est renseignée selon des critères que je définis

exemple : au login de l'utilisateur
$_SESSION[type_user] = 1;
// type_user est un champs dans ma base de données
// avec par exemple 1 = autorisé, 2 = non autorisé, etc...
dans la page concernée vous testez la variable et affichez ce que vous voulez
if($_SESSION[type_user] == 1)
{
echo "<input type=\"button\" ......>";
}
C'est une façon de faire, d'autres solutions existent

J'espère avoir bien compris la question et y avoir répondu ...

24 juil. 2010, 19:27

je comprends effectivement le sens de la manoeuvre. Mais moi, je n'ai pas de BDD, j'ai juste mon htaccess et mon htpassword je pense donc que c'est dans mon fichier htpassword que je dois aller chercher mes users. C'est entre autre la que je seche :| :|

Petit nouveau ! | 5 Messages

24 juil. 2010, 21:47

je l'ai jamais fait de cette manière mais je pense qu'en créant un fichier qui contient la liste des privilégiés (un par ligne) du type :

user1
user2
...

on lit le fichier à la connexion
$users = file('liste.txt', FILE_IGNORE_NEW_LINES | FILE_SKIP_EMPTY_LINES);
if(in_array($user))
{