Petit nouveau ! |
2 Messages
02 avr. 2010, 18:27
Bonjour,
Passionné par le monde des logiciels libres mais non-développeur, je souhaiterais monter un Projet Open-Source de Gestion Commerciale pour PME / TPE et multi-plateformes, en résumé, un petit ERP.
Étant à mon compte en tant que prestataire de service en informatique, il m'a été très difficile de trouver un tel logiciel adapté à mes besoins.
Je recherche donc des développeurs sérieux et motivés, maitrisant le PHP-Mysql et voulant s'investir dans un tel projet.
J'ai déjà eu l'occasion de m'entretenir longuement avec Cyrano concernant ce projet, et il m'a donné un accord de principe concernant sa participation, si j'arrive à trouver assez de monde.
Tout est à faire depuis l'analyse en passant par l'établissement d'un cahier des charges fonctionnelles et technique jusqu'au développement, mais en se basant sur les fonctionnalités qu'on peut trouver dans des applications existantes mais ne répondant pas à mes attentes.
La participation à un tel projet implique de solides connaissances en programmation Objet PHP, un sens minimum de l'organisation, de l'autonomie, la faculté d'adopter une convention de codage unique pour l'ensemble du projet par soucis de cohérence. Des notions en matière d'accessibilité seront toujours utiles et un minimum de maitrise des langages clients impérative (XHTML, CSS et JavaScript)
Le projet à court terme ne rapportera pas un sou, et c'est la raison de la nécessité d'avoir pas mal de participant pour répartir les tâches sans surcharger qui que ce soit dans ses propres activités. Cependant la création d'un tel outil peut ouvrir des perspectives de travail à long terme avec une clientèle d'entreprises : mise en place de l'application, configuration et formation des utilisateurs, le tout moyennant finance bien entendu et chacun étant libre par la suite d'appliquer les tarifs qu'il souhaite pratiquer.
L'idée générale : on se regroupe et on se construit un outil capable de générer des revenus avec les services induits, un outil codé proprement avec rigueur et discipline avec un soucis de stabilité, d'endurance et laissant ouverte les portes pour des évolutions futures.
Modifié en dernier par
Cedric.Chaissac le 12 avr. 2010, 10:26, modifié 1 fois.