Alors voilà, je débute en PHP, et je voudrais créer un cookie. Je suis au courant que cela doit intervenir avant tout envoi de données au navigateur (pas de print(), header(), etc. avant) : c'est bien le cas dans mon script (du moins j'ai l'impression), et pourtant j'obtiens une erreur :
Les lignes 57 et 61 correspondent respectivement à un header() et à un setcookie().Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.194/webdujou/www/vote.php:1) in /homez.194/webdujou/www/vote.php on line 57
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.194/webdujou/www/vote.php:1) in /homez.194/webdujou/www/vote.php on line 61
Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir les informations envoyées au navigateur avant ces 2 lignes (il y a un print plus haut, certes, mais il est dans un if qui n'est pas vérifié).
Voici le script PHP, sachant que le fichier vote.php ne contient bien que ce texte (pas de HTML autour).
Code : Tout sélectionner
<?php
$connexion = mysql_connect("SECRET", "SECRET", "SECRET") or die(mysql_error());
mysql_select_db("webdujousql") or die(mysql_error());
$moisavectiret = $_POST['moisduvote'];
$moissanstiret = str_replace("-","",$_POST['moisduvote']);
if(!isset($_POST['votepour'])) //Vérifie que la page n'a pas été chargée directement
{
print "Vous n'avez pas accès à cette page.<br />Retour sur <a href=http://www.monsite.fr>Webdujour</a>";
}
elseif ($_COOKIE['dejavote'] == $moisavectiret) //Vérifie que n'a pas déjà voté
header("Location: http://www.monsite.fr/vote/?erreur=dejavote");
else
{
//Fonction générale servant à tester si la table SQL des votes pour ce mois existe
function mysql_table_exists($db, $table){
$query = "SHOW TABLES FROM $db";
$runQuery = mysql_query($query);
$tables = array();
while($row = mysql_fetch_row($runQuery)){
$tables[] = $row[0];
}
if(in_array($table, $tables)){
return TRUE;
}
}
//Si la table de vote pour ce mois n'existe pas encore...