Environnement : Windows Vista sp2, apache 2.2.16, php 5.3.3.
Je viens d'installer apache 2.2.16 et php 5.3.3 sur une base propre, tout a fonctionné (connection PDO sur un serveur Linux sous MySql OK) jusqu'à ce que je reboot. Lors de l'exécution de la demande de connexion je reçoit le message : Erreur 'could not find driver' , mysql en l'occurence. De fait quand je regarde le phpinfo [section PDO] je n'ai plus aucun driver de chargé. Après quelques investigations il s'avère que mon php.ini (include_path et extension_dir ... ) est OK, mon httpd.conf aussi (PHPIniDir et php5appache2_2.dll, directory_index ....) OK. En fait et en résumé dans le phpinfo le fichier de configuration pris en compte est le bon (c:\Server\Php\php.ini), de fait les registres windows le confirment mais extension_dir pointe sur c:\php5\ et extension_dir sur c:\php5\pear. Je n'ai pas installé pear et le répertoire c:\php5 n'existe pas sur mon système. Auant dire qu'évidemment j'ai arrêté et redémarré apache plusieurs fois. C:\Server\Php est dans le path windows. Là je sèche depuis ce matin et je ne vois pas comment faire. Ce qui est énervant c'est que cela fonctionnait avant le reboot donc des anciennes données du cache étaient utilisées. Vu ce que je collecte je subodore un bug d'installation de php qui utiliserait c:\php5\ ... comme une valeur par défault, le hic est que pour moi toute ma conf est bonne. Et pas question de faire un backout car avec php 5.3.2 et mysql 5.4 il y a un bug majeur de connection PDO/MySql.
Quelqu'un aurait-il une idée ou aurait rencontré le même problème ?
merci d'avance de votre réponse.