Netbeans (xdebug) + wampserver 2

Petit nouveau ! | 1 Messages

13 oct. 2009, 22:37

Bonjour.

J'ai un gros soucis avec netbeans et xdebug (je suis sous windows7 + wamserver2.0 (php5.3))
.
J'ai bien suivi tout les tutos pour bien configurer xdebug.
J'ai téléchargé la version 2.05 (5.3 VC6 (32 bit))

Dans mon php.ini j'ai ceci.

Code : Tout sélectionner

zend_extension="C:\wamp\bin\php\php5.3.0\ext\php_xdebug-2.0.5-5.3-vc6.dll" xdebug.remote_enable=1 xdebug.remote_host=localhost xdebug.remote_port=9000 ; Port number must match debugger port number in NetBeans IDE Tools > Options > PHP xdebug.remote_handler=dbgp
Lorsque je fais un phpinfo je vois bien ceci.

xdebug
xdebug support enabled
Version 2.0.5

Sur un fichier test en php sous netbeans je met un point d'arrêt dans une boucle for et je lance le debug.

Ca me donne une url comme ceci (http://localhost/testxdebug/index.php?X ... ans-xdebug) mais le logiciel ne s'arrête pas sur les points d'arrêts.

Dans tools / options je lui met open result in editor et chaque fois une page firefox s'ouvre aussi, embettant tout ça.

En bas à droite de netbeans il y a bien marqué netbeans-xdebug running et ca reste comme cela.

Des idées sur mon problème?

Merci

Petit nouveau ! | 1 Messages

24 oct. 2009, 05:28

j'ai exactement le même pb;

->EasyPhp 2.0 : Apache 2.2.13, PHP 5.3
->php_xdebug-2.0.5-5.3-vc6.dll
->j'ai fait un premier essai avec Eclipse PDT : le débogueur ne s'arrêtait pas sur les pts d'arrêts; comme je n'étais pas sûr du paramètrage, j'ai fait un deuxième essai;
->j'ai utilisé Netbeans 6.5 (uniquement avec le module php) que j'avais déjà utilisé ds un projet où le déboguage et le pas à pas était OK; et là, j'ai le même pb que sous Eclipse; j'ai changé la version d'easyPHP : je suis passé de PHP 5.0 à 5.3, et le module xdebug a changé de version aussi;

voilà, avec un environnement un peu différent, je suis bloqué aussi.

Petit nouveau ! | 2 Messages

04 août 2010, 03:02

J'ai le même problème, ça fait trois jours que j'essaie de faire tourner Xdebug sur Netbeans, impossible, ça mouline dans le vide.

D'après ce que j'ai compris, l'extension xdebug n'est pas reconnue en extension zend et ce malgré l'ajout de la bonne ligne "zend_extension=..." dans le php.ini.
Là où c'est bizarre, c'est qu'il est bien reconnu sous apache, lorsque je lance la page sur mon browser, j'ai bien les erreurs au nouveau format, si j'ajoute une fonction typique à Xdebug (pour le profiling par exemple) elle va être reconnue.
Maintenant si je lance la même page en console directement, j'aurais une erreur m'indiquant que la fonction n'est pas reconnue, je ne comprends pas du tout étant donné que les deux codes sont appellent normalement le même service. :?

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

04 août 2010, 03:38

si c'est comme eclipse y'a une version interne, il suffis de faire un phphinfo() et le lancer en console pour voir si c'est la même version

Petit nouveau ! | 2 Messages

04 août 2010, 04:17

Je viens de résoudre le problème chez moi.

En fait, php (en mode console) n'utilise pas le fichier ini de base d'easyphp (dans le dossier apache), il faut donc dupliquer ce dernier dans le dossier php et tout fonctionne nickel.

Pour ceux que ça intéresse, voici les lignes de mon php.ini concernant Xdebug :
;zend_extension_ts="E:\EasyPHP\php\ext\php_xdebug-2.1.0-5.3-vc6.dll"
zend_extension="E:\EasyPHP\php\ext\php_xdebug-2.1.0-5.3-vc6.dll"
xdebug.default_enable
xdebug.remote_enable=true
xdebug.remote_host=localhost
xdebug.remote_port=9000
xdebug.remote_handler=dbgp
xdebug.remote_mode=req
xdebug.idekey="netbeans-xdebug"

xdebug.profiler_enable=0
xdebug.profiler_output_dir="E:\EasyPHP\tmp"
xdebug.auto_trace=Off
xdebug.collect_includes=On
xdebug.collect_return=On
xdebug.collect_vars=Off
xdebug.show_local_vars=On
;xdebug.default_enable=On
Le deuxième bloc est optionnel, si vous utilisez php v5.2 ou antérieur, décommentez la première ligne et commentez la seconde, cette config n'est valable qu'à partir de php5.3 il me semble.