après de nombreuses recherches qui traite la question aucune solution n'a réglé mon problême. Voici mon message d'erreur l'orsque je charge une photo de 2mo (car ca fonctionne avec les petites photos)
Fatal error: Out of memory (allocated 32768000) (tried to allocate 3072 bytes) in /homepages/1/d191383484/htdocs/mabouille/templates/pages/etape3_descriptionbouilles.php on line 423
partie de mon code ou l'erreur à la ligne 423 entouré de # est indiqué
<?php
/***************************************************/
/*** Création de miniatures avec la librairie GD
/***************************************************/
if(isset($fichier_tmp) AND empty($erreur))
{
// Condition en fonction des extention acceptés
if ($extension_photo == '.jpg' OR $extension_photo == '.jpeg')
{
####################ligne 423 ci-dessous######################
$source = imagecreatefromjpeg('../../photos/' . $nom_photo_renomme_avec_extension);
}
elseif ($extension_photo == '.gif')
{
$source = imagecreatefromgif('../../photos/' . $nom_photo_renomme_avec_extension);
}
elseif ($extension_photo == '.png')
{
$source = imagecreatefrompng('../../photos/' . $nom_photo_renomme_avec_extension);
}
$destination = imagecreatetruecolor(100, 100); // On crée la miniature vide
// Les fonctions imagesx et imagesy renvoient la largeur et la hauteur d'une image
$largeur_source = imagesx($source);
$hauteur_source = imagesy($source);
$largeur_destination = imagesx($destination);
$hauteur_destination = imagesy($destination);
// On crée la miniature
imagecopyresampled($destination, $source, 0, 0, 0, 0, $largeur_destination, $hauteur_destination, $largeur_source, $hauteur_source);
// On enregistre la miniature
imagejpeg($destination, '../../photos/thumb/' . $nom_photo_renomme . $extension_photo);
}
?>
arborescence de mon site :
/autres répertoire...
/bouilletv
/mabouille
/photos
index.php
/support
/templates
/pages
etape3_descriptionbouilles.php
etape4_supports.php
Le problême ne vien en tout cas pas de mon hebergeur 1&1 car avec l'ancienne version de mon site il est possible de charger des photos suppérieur a 2mo. Par contre bisarement cela fonctionne en local