erreur sur fonction

Mammouth du PHP | 1311 Messages

22 juin 2005, 21:49

salut
je recupere avec un formulaire des valeur que j'envoi dans une db grace a une fonction
if(isset($_POST['ajout']) and isset($_POST['selection']) and isset($_POST['nom'])){
ajoutpage($connect,'eurotrad',$_POST['selection'],$_POST['contenu'],$_POST['nom']);
} 
mais voila il manque apparament un argument
Warning: Missing argument 5 for ajoutpage() in c:\jeff\eurotrading\developpement\site\administration\gestion\fonction.php on line 60
et voila ma fonction
function ajoutpage($connect,$table,$id,$contenu,$name){
	if(!isset($connect) or $connect==false)
	{
		echo 'connexion refusée';
	}
	else
	{
	$res0=mysql_query('select bord_gauche,bord_droit from '.$table.' where id="'.$id.'"') or die ("Erreur:".mysql_error());
	$res1=mysql_fetch_array($res0);
	$res2=mysql_query('update '.$table.' set bord_droit=bord_droit + 2 where bord_droit>="'.$res1['bord_droit'].'"') or die ("Erreur1:".mysql_error());
	$res3=mysql_query('update '.$table.' set bord_gauche=bord_gauche + 2 where bord_gauche>="'.$res1['bord_droit'].'"') or die ('Erreur2:'.mysql_error());
	$new_bdroit=$res1['bord_droit']+1;
	$res4=mysql_query('insert into '.$table.' (bord_gauche,bord_droit,nom,level) values ("'.$res1['bord_droit'].'","'.$new_bdroit.'","'.$name.'","'.$id.'")') or die ('Erreur3:'.mysql_error());
	}
}

si vous trouver l'erreur je suis interessercar la je ne vois pas
merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

23 juin 2005, 09:10

ajoutpage($connect,'eurotrad',$_POST['selection'],$_POST['contenu'],$_POST['nom']);
}
mais voila il manque apparament un argument
Citation:
Warning: Missing argument 5 for ajoutpage() in c:\jeff\eurotrading\developpement\site\administration\gestion\fonction.php on line 60

et voila ma fonction
PHP:
function ajoutpage($connect,$table,$id,$contenu,$name){

Essaie de faire un echo() de tes paramètres, peut-être que l'un d'eux est vide.
 echo $connect.'eurotrad',$_POST['selection'].$_POST['contenu'].$_POST['nom'];
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 128 Messages

23 juin 2005, 09:21

Oui je dirais que l'erreur viendrait de $connect ... essai de tester cette variable
C'est pas moi qui ai volé l'orange !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

23 juin 2005, 09:31

Vu que toutes les , sont présente et que le message d'erreur parle du 5eme argument, je pencherait plutôt pour $_POST["nom"]

Mais comme le dit mere-teresa, teste le contenu de toutes les variables pour être sûr
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphanteau du PHP | 22 Messages

23 juin 2005, 09:44

Quand une variable est null ele nexiste pas. je croit.

23 juin 2005, 21:57

merci
mais un autre un pb vient de m'arriver la fonction qui (marchait hier soir) me permet de donner la place de ma page dans mon arbre est fichu :evil:
en fait c'est un mini explorateur qui est alimenté par une base.
mon probleme c'est que ma fonction ne recupere pas le dernier fils d'un noeud

par exemple
  • site
est noeud
  • index
  • carte
  • recheche
ma fonction n'affichera que index et carte
function arbre($id,$table,$form,$connect){
if(!isset($connect) or $connect==false)
	{
		echo 'connexion refusée';
	}
else{
		$res0=mysql_query('select * from '.$table.' where id='.$id.'') or die ("Erreur:".mysql_error());
		$res1=mysql_fetch_array($res0);
		if($res1['level']==0)
			{
					echo '<ul><li id="racine">site</li>';//empeche de remonté trop haut
			}		
			else
			{
					echo '<li id="racine"><a href='.$_SERVER['PHP_SELF'].'?id='.$res1['level'].'>'.$res1['nom'].'</li></a>';
			}
		$res2=mysql_query('select * from '.$table.' where bord_gauche >= "'.$res1['bord_gauche'].'" and bord_droit <= "'.$res1['bord_droit'].'" and level="'.$res1['id'].'"') or die ('Erreur:'.mysql_error());
		$res3=mysql_fetch_array($res2);
		if($form==1){//si $form==1 alors on est dans le cas de l'exploreur pour creation
			while($res3=mysql_fetch_array($res2))
			{
				extract($res3);
				if($bord_droit-$bord_gauche > 1)//test si on un noeud oui si la difference >1
				{	//affichage des noeuds
					echo '<li class="dossier"><label><a href='.$_SERVER['PHP_SELF'].'?id='.$id.'>'.$nom.'</a></label><input type="radio" name="selection" value='.$id.'/></li>';
				}else{ //affichage des feuilles
					echo '<li class="fichier"><label>'.$nom.'</label><input type="radio" name="selection" value='.$id.'/></li>';
				}
			}
              }
}
}
voila et merci

23 juin 2005, 22:08

la premiere fonction fonctione celle qui ajoute la page
je me suis planté de d'action dans mon formulaire :oops: