Prise en compte du htaccess

Eléphant du PHP | 440 Messages

03 août 2010, 14:36

Bonjour à tous,

je suis sur mon serveur web et je bloque.

On dirait que mes fichier htaccess ne sont pas pris en compte.

Sur l'index de mon site j'ai mis ceci.
Code:

Code : Tout sélectionner

order deny, allow deny from all

Mais je peut peut quand même acceder à mon site.

Dans "/etc/apache/site-enabled ou avaibled" mon fichier monsite contient les directive AllowOverride à All.
Code:

<VirtualHost *:80> ServerAdmin [email protected] ServerName fr.XXXXX.com ServerAlias www.fr.XXXX.com DocumentRoot /media/data/www/extranet-hps <Directory /> Options FollowSymLinks AllowOverride All </Directory> <Directory /media/data/www/XXXXXX> Options -Indexes -ExecCGI FollowSymLinks MultiViews AllowOverride All Order allow,deny allow from all </Directory> AccessFileName .httpdoverride <Files ~ "^\.ht"> Order allow,deny Deny from all Satisfy All </Files> ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/ <Directory "/usr/lib/cgi-bin"> AllowOverride None Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch Order allow,deny Allow from all </Directory> ErrorLog /var/log/apache2/error.log # Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit, # alert, emerg. LogLevel warn CustomLog /var/log/apache2/access.log combined Alias /doc/ "/usr/share/doc/" <Directory "/usr/share/doc/"> Options Indexes MultiViews FollowSymLinks AllowOverride None Order deny,allow Deny from all Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128 </Directory> </VirtualHost>

Quelles erreurs est-je fais?

merci

guigui69

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

03 août 2010, 15:03

C'est pour ubuntu, mais bon ça doit pas être bien différent: http://doc.ubuntu-fr.org/lamp_plus#util ... s_htaccess
tu as activé le mod rewrite?

03 août 2010, 15:18

il faut activer le mod rewrite? pour utiliser le htaccess.

J'ai activé le mod et restart apache2, cela na rien changé. :(

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

03 août 2010, 15:29

Voici mon /etc/apache2/site-enabled/000-default si ça peut aider...:

<VirtualHost *:80> ServerAdmin [email protected] DocumentRoot /path/to/dev <Directory /path/to/dev> Options Indexes FollowSymLinks MultiViews AllowOverride All Order allow,deny allow from all </Directory> ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/ <Directory "/usr/lib/cgi-bin"> AllowOverride None Options +ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch Order allow,deny Allow from all </Directory> ErrorLog /var/log/apache2/error.log # Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit, # alert, emerg. LogLevel warn CustomLog /var/log/apache2/access.log combined Alias /doc/ "/usr/share/doc/" <Directory "/usr/share/doc/"> Options Indexes MultiViews FollowSymLinks AllowOverride None Order deny,allow Deny from all Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128 </Directory> </VirtualHost>

03 août 2010, 16:39

J'ai retiré ceci:

AccessFileName .httpdoverride <Files ~ "^\.ht"> Order allow,deny Deny from all Satisfy All </Files>
Pour eviter de DL du htaccess.

Et cela semble bon.

une question encore:
Si je met un htacces a la racine celui va fonctionner pour les dossier sous dossier et fichier ?
Si je rajouter dans un sous dossier "deny from all" cela va-t-il appliquer les autres restrictif qui se trouve dans le htaccess parent?

Merci

guigui69

09 août 2010, 11:01

J'ai une question sur l'htaccess.

J'ai un repertoire que je veut protéger avec des sous-dossier & fichier.

Adresse: fr.xxxxx.com/
index.php
/acces-client/
/acces-admin/
/espace/ c'est se repertoire que je veut protéger avec un htaccess.

Je voudrait rendre cette accès très restrictif, car le client à accès a ces dossier en php (donc la pas de problème ou bien directement par le client (exemple image du produit).

Est-il possible d'alimenter un htaccess en php.

Voila a quoi je pensait:

- Le client s'authentifie grâce a ma base de donnée, si tout est OK j'ajoute une ligne dans le htaccess qui se trouve au sommet du dossier espace "allow from123.456.789.10" pour autoriser l'ip a acceder a ce dossier.

Quand pensez-vous?

guigui69