Site php tout simple avec des html inclu

gauke
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 août 2010, 13:03

Bonjour,

voilà je me demandais certaines choses en php. Comment faire un petit site php qui aurait comme seul but d'avoir un menu qu'on doit écrire une seule fois qui reprendrait des fichiers html mis dans un dossier, ces fichiers html garderait leur nom html et non pas l'extension php.

Merci à touusss

gauke
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 août 2010, 10:41

personne ?

Eléphant du PHP | 256 Messages

12 août 2010, 13:51

Bonjour,

Bah, si c'est juste pour un menu, copie-colle le code Html dans chaque page : tu iras encore plus vite !

Cordialement,

Gaspaed

Mammouth du PHP | 881 Messages

12 août 2010, 17:33

Pour inclure des fichiers, usant le PHP, il ne faut pas que tu oublies que toutes tes pages qui incluront le menu devront aussi être renommée .php
Si tu ne veux pas renommer tes pages .htm en .php, tu peux aussi faire une inclusion de ton menu en javascript.

Contrairement au message précédent, je crois que ton projet tout simple est une belle façon de t'introduire dans le monde merveilleux du PHP et des inclusion.
C'est en morcelant ta programmation comme tu veux le faire ici que tu apprendras à coder moins et appeler davatange de sous-programmes.

Bref, pour t'aider, réfère-toi à aux fonctions include et include_once du manuel PHP.
Ta page ressemblera donc à ceci:
<html>
<body>
<?php
   include ("menu.php");
?>
Le contenu de ta page
</body>
</html>
Soyez artisans de paix