Bonjour,
Alors voila, j'essaie de faire quelque chose qui peut paraître simple mais j'ai l'impression de m'être compliqué la tâche.
En effet, le résultat fonctionne mais la programmation ne me convient pas.
Le but est de traiter les erreurs de mon formulaire (champs vides ou mal renseignés) d'un seul coup, s'il y a plusieurs informations manquantes, je veux afficher la liste de ce style :
Erreur :
- pseudo manquant
- titre manquant
etc.
Voici mon code :
http://pastebin.com/FtB2LFXW
Pourquoi avoir fait comme ça ? Car j'ai un problème avec le <br />. En effet, les erreurs sont affichées dans un cadre rouge, je ne peux donc pas mettre un <br /> systématique à chaque ligne car si il n'y a rien après, cela va créer un espace vide pour rien, si vous voyez ce que je veux dire. Cela rend très moche. En faite a chaque apparition d'une erreur, cela teste si juste avant il y a une erreur, pour savoir si oui ou non il faut mettre un <br />.
Donc voila j'aurais aimé savoir comment améliorer mon script, car là c'est vraiment une méthode barbare que j'ai fais,... Si quelqu'un a des idées ou des fonctions simples permettant de gérer facilement cela, car moi je débute et je suis vraiment en galère.
Merci d'avance, en espérant que mon machin soit pas trop catastrophique !