Impossible d'administrer gérer mon blog !

goutdemiel
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 août 2010, 12:00

Bonjour !

Je suis néophyte... :P
J'avais aspiré mon blog sur overblog avec Httrack juste au cas où ! Puis ayant trouvé un hébergement conséquent, j'ai essayé de faire tourner mon blog comme ce fut le cas en local ! Quelques balbutiements et le voilà qui fonctionne comme si de rien n'était ! Or, il y a un problème de taille que je n'avais pas remarqué : comment accéder à mon blog ?
L'interface d'administration de mon blog n'existe pas !!! Que faire ? Comment publier ?
Le serveur m'autorise à utiliser Php et Sql.
Comment utiliser cette base de donnée pour mon blog ?

Enfin que dois-je faire et quels moyens utiliser pour que mon blog soit fonctionnel à 100% !
Merci de bien vouloir m'aider ou de m'orienter.

Amicalement.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

15 août 2010, 12:06

Tu as aspirer un rendu de site, tu n'as donc pas le moteur PHP qui lui est côté serveur.
Tu ne peux donc pas copier/coller ce site aspiré sur un autre hébergement, ou du moins si mais il restera ainsi car tu n'as plus rien de dynamique.

Je ne connais pas les systèmes de ces blogs, mais regardes dans l'administration si tu ne peux pas exporter les messages ou la base de donnée.
Sinon il te faudra recopier à la main (copier/coller des textes) la totalité des messages sur l'autre hébergement (après y avoir installé si ce n'est pas déjà le cas un système de blog).