création de nouvelles pages

Petit nouveau ! | 3 Messages

16 août 2010, 16:21

Bonjour à tous,
j'ai fait un petit script pour pouvoir ajouter et enlever des liens dans un menus horizontal.
Mon problème est comment remplir ses liens?
Je m explique, si je créé un nouveau titre "film" il apparait dans le menu et si je clique dessus il m emmène sur la page "./film.php". Le problème est évidement qu'elle n'existe pas vu que je viens de créer ce lien....
J'aimerai pouvoir créer automatiquement une page "XXX.php" quand j'ajoute un titre "XXX" et mettre dans cette page un textbox comme celui dans lequel je suis entrain de taper pour pouvoir remplir cette page...
Je débute donc je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas et si c'est possible...
Merci à tout ceux qui sauront m aider un peu :cry:

Mammouth du PHP | 686 Messages

16 août 2010, 16:25

Alors en fait ce qu'il te faut c'est de creer une base de données
Tu as une page php du genre mapage.php et tu lui envoi un paramaetre du genre mapage.php?rubrique=films
En fonction de la rubrique, la page php ira consulter le contenu que tu auras saisi dans ta boite de texte qui sera stocké dans ta BDD ...
C'est les grandes lignes pour t'eclairer

16 août 2010, 16:46

donc il vaut mieux stocker le contenu des pages dans ma db(déjà existante pour les titres) ajouter un champ texte contenu et juste entrer ce que je veux que de créer de nouvelles pages à chaque fois?
Si c'est ça c'est parfait!
ps: existe-t-il des scripts déjà fait de "zone de saisies" je sais pas trop comment l'appeler comme celle dans laquelle je suis en train d'écrire avec les possibilité de mettre en gras, en souligner,... et un peu tout.
Je sais pas comment dire cela donc j'arrive pas à faire de recherches.... sinon je prendrais mes ptites mains....

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

16 août 2010, 17:15

Il en existe des tonnes d'éditeurs de mise en forme. :)

http://www.openwebware.com/
http://tinymce.moxiecode.com/
http://ckeditor.com/

16 août 2010, 17:34