Remplacement du contenu d'un champ MySQL

martb005
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 août 2010, 17:12

J'affiche le contenu d'un champ MySQL (contenu) dans un Textarea. Je procède à un modification du texte dans le textarea et ensuite le soumet via un bouton submit. Après avoir rafraîchi la page, le contenu de la modification s'ajoute à la suite du contenu précédent. Je souhaiterais le remplacer tout simplement par le nouveau texte envoyé du textarea.

Voici mon code PHP :

Code : Tout sélectionner

<?php $con = mysql_connect("localhost", "dbuser", "pass"); if (!$con) { die('Could not connect: ' . mysql_error()); } mysql_select_db("dbname", $con); $result = mysql_query("SELECT * FROM montextarea"); while ($row = mysql_fetch_array($result)) { echo $row['contenu'] ; mysql_close($con); } ?>
Comment dois-je procéder?

Voici le bon code!!!

17 août 2010, 17:51

<?php $con = mysql_connect("***","***","***"); if (!$con) { die('Could not connect: ' . mysql_error()); } mysql_select_db("***", $con); $sql="INSERT INTO wysiwyg (contenu) VALUES ('$_POST[contenu]')"; if (!mysql_query($sql,$con)) { die('Error: ' . mysql_error()); } echo "Les informations ont &eacute;t&eacute; enregistr&eacute;es avec succ&egrave;s."; mysql_close($con) ?>
edit ouckileou: suppression login et mdp base de données

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

17 août 2010, 19:21

C'est résolu alors ?

martb005

17 août 2010, 20:07

J'aimerais tout simplement utliser UPDATE à la place de INSERT INTO. J'ai utilisé plusieurs façons différentes, mais sans succès! Je veux remplacer le texte du champ « contenu » inclu dans la table « montextarea ».

<?php $con = mysql_connect("localhost", "dbuser", "pass"); if (!$con) { die('Could not connect: ' . mysql_error()); } mysql_select_db("dbname", $con); $sql = "INSERT INTO montextarea (contenu) VALUES ('$_POST[contenu]')"; if (!mysql_query($sql, $con)) { die('Error: ' . mysql_error()); } echo "Les informations ont &eacute;t&eacute; enregistr&eacute;es avec succ&egrave;s."; mysql_close($con) ?>

Eléphant du PHP | 74 Messages

17 août 2010, 21:33

Pourquoi utilises tu INSERT alors ?

$sql = "UPDATE montextarea SET contenu = '$_POST[contenu]' ";

martb005

17 août 2010, 21:45

C'est que je ne suis pas programmeur du tout, et j'avais aucune idée de la bonne structure à insérer!

Merci beaucoup du coup de pouce!