Problème affichage li inline

Eléphant du PHP | 187 Messages

19 août 2010, 18:27

Bonjour,

J'ai un gros soucis sur lequel je viens de passer une 10aine d'heures :

J'ai ce code HTML pour le menu de navigation d'un site :
<div id="menu-navigation">
	<ul>
		<li><a href="index.php" title="Retour à la page d'accueil">Accueil</a></li>
		<li><a href="news.php" title="L'actualité de l'association">Actualité</a></li>
		<li><a href="presentation.php" title="Qui sommes-nous ?">Présentation</a></li>
		<li><a href="objectifs.php" title="Les objectifs de l'association">Objectifs</a></li>
		<li><a href="actions.php" title="Les actions de l'association">Actions</a></li>
		<li><a href="adhesions.php" title="Vous souhaitez vous renseigner sur l'adhésion à l'association ? Cliquez ici !">Adhésions</a></li>
		<li><a href="contact.php" title="Nous contacter...">Contact</a></li>
	</ul>
</div>
Ce menu est stylé en CSS :
<style type="text/css">
div#menu-navigation {
	position: absolute;
	top: 130px;
	width: 100%;
	margin: 0;
	background: blue;
}

div#menu-navigation ul {
	position: relative;
	width: auto;
	background: yellow;
	padding: 0 220px 0 0;
	margin : 0; 

}

div#menu-navigation ul li {
	display: -moz-inline-stack;
    display: inline-block;
    zoom: 1;
    *display: inline;

padding: 0;
    border: 0;
    background: purple;
}

div#menu-navigation ul li a {
	display: inline-block;
	font-size: 1em;

border: 0;
	padding: 0;

background: red;
}
</style>
Le rendu du menu complet avec le header du site donne sous FF :
Image
Les carrés violets sont des images. La bande bleue est un <p></p> pour lequel j'ai défini une background-color.
Pour ceux qui se posent des questions sur le coté artistique de la chose, je précise que les couleurs ne sont la que pour différencier les éléments et ne sont pas définitives :lol:

Je ne comprend pas d'ou viennent les espaces entre les li. Sous IE, je n'ai pas ce soucis.
Avez vous une idée ?

Merci,
netsupra

Mammouth du PHP | 661 Messages

19 août 2010, 21:40

peux tu nous donner une page "en ligne" se serait plus simple pour faire des tests et t'apporter une solution rapide :D

20 août 2010, 02:28

Effectivement, voila donc :)
http://www.univ-paris8.fr/iee2/testfolder/

Netsupra

Mammouth du PHP | 661 Messages

20 août 2010, 06:31

Salut !

c'est du aux espaces dans ton code !.. :D le navigateur considère que tu as laissé un espace pour qu'il soit affiché à l'écran ... donc il te l'affiche :D

en écrivant ainsi tu n'auras plus de pb :
					<ul>
						<li><a title="Retour a la page d'accueil" href="index.php">Accueil</a></li><li><a title="L'actualite de l'association" href="#">Actualite</a></li><li><a title="Qui sommes-nous ?" href="#">Presentation</a></li><li><a title="Les objectifs de l'association" href="#">Objectifs</a></li><li><a title="Les actions de l'association" href="#">Actions</a></li><li><a title="Vous souhaitez vous renseigner sur l'adhesion a l'association ? Cliquez ici !" href="#">Adhesions</a></li><li><a title="Nous contacter..." href="#">Contact</a></li>

</ul>
@++

20 août 2010, 12:19

Nan mais ils sont sérieux chez Mozilla :shock:
Et on fait comment pour avoir du code propre :evil:
Bon ben en tout cas, merci beaucoup, j'ai cru qu'il n'allait plus me rester de cheveux sur la tete...
Netsupra