message aléatoire ajotant une somme a un nombre

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

21 août 2010, 16:46

Alors là franchement j'abandonne...
A la vue de ta question tu serais bien incapable d'expliquer à quoi sert le code que je t'ai passé alors que je l'explique moi même dans mon message !

bly
Eléphanteau du PHP | 12 Messages

21 août 2010, 18:31

je doit pas le placer après
echo '<p>experience:</p>';
$_SESSION['experience'] = 00;

echo $_SESSION['experience'];

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

23 août 2010, 23:38

Salut,

Pour le message aléatoire moi je ferais comme ceci
$quotes = array('message 1' => '1',
                   'message 2' => '2',
                   'message 3' => '3',
                   'message 4' => '4',
                   'message 5' => '5');

$randomquote = array_rand($quotes, 1);

echo '<p>' . $randomquote . '</p>';
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

bly
Eléphanteau du PHP | 12 Messages

24 août 2010, 19:57

c'est bon j'ai réussi

Code : Tout sélectionner

<?php try{ $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=jeux', 'root', ''); } catch (Exception $e){ die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } if(isset($_POST['Envoyer'])){ // ici les clés sont le nombre de points a incrémenter (1 point pour le message 1, 3 points pour le message 2...) $quotes = array( 1 => 'message 1', 2 => 'message 2', 3 => 'message 3', 4 => 'message 4' ); $cle = array_rand($quotes); $stmt = $bdd->prepare("UPDATE jeux_perso SET nbrclick = nbrclick + :nbr WHERE nomButton = 'Envoyer'"); $stmt->bindValue('nbr', $cle, PDO::PARAM_INT); $stmt->execute(); $msg = '<p>'.$quotes[$cle].'</p>'; } $reponse = $bdd->query('SELECT nomButton, nbrclick , nbrpoint FROM jeux_perso'); while($data = $reponse->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) { echo ' nombre de clics : ' . $data['nbrclick'] . '<br />'; echo ' nombre de point : ' . $data['nbrpoint'] . '<br />'; } echo '<form method="post" action=""> <fieldset><legend>Bouton envoyer</legend> <input type="submit" name="Envoyer" value="Envoyer" /> </form></fieldset></form>'; if(isset($msg)) echo $msg; $bdd->exec("UPDATE jeux_perso SET nbrpoint = nbrpoint + 1 WHERE nbrclick >= 10"); ?>