Disponibilité nom de domaine

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

20 août 2010, 22:37

Bonjour à tous,

Existe-t-il un script à adapter sur un site pour que les visiteurs puissent tester la disponibilité d'un nom de domaine ( sans être redirigé vers un autre site, hébergeur...).

Il est peut-être possible d'envoyer des données au WHOIS, qui nous retourne une réponse ??

Merci pour vos solutions !

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

20 août 2010, 22:39

A première vue tu peux le faire via la bibliothèque Curl qui te permettra de dialoguer avec la page internet distante.

tonyloup35520
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 août 2010, 16:35

Je ne connais pas cette bibliothèque, quelle est la procédure ??

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

21 août 2010, 16:48

Le principe de la bibliothèque curl c'est de pouvoir naviguer sur des sites internet à partir du tien.
De rapatrier les données et de les exploiter.

Donc en gros le but serait pour toi de remplir leur formulaire de whois puis de récupérer le résultat pour l'afficher sur ton site internet.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

21 août 2010, 16:58

Le principe de la bibliothèque curl c'est de pouvoir naviguer sur des sites internet à partir du tien.
De rapatrier les données et de les exploiter.

Donc en gros le but serait pour toi de remplir leur formulaire de whois puis de récupérer le résultat pour l'afficher sur ton site internet.
file_get_contents ca fais la même chose :wink:
curl c'est plus spécifique comme pour garder une session ou un cookie

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

21 août 2010, 19:31

Oh génial ça !
Merci stealth35, si un jour j'ai besoin de faire une chose du genre je saurai ne pas utiliser l'artillerie lourde.

22 août 2010, 23:07

Merci pour vos réponses !

Seulement comment faire pour remplir un champs de formulaire et recevoir la réponse du WHOIS ??

J'ai essayé de me documenter mais ça reste flou....

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

23 août 2010, 17:24

Merci pour vos réponses !

Seulement comment faire pour remplir un champs de formulaire et recevoir la réponse du WHOIS ??

J'ai essayé de me documenter mais ça reste flou....
avec file_get_contents tu remplis le formulaire, apres fraudait parser la page avec DOMDocument
t'as trouvé une vrai API qu'un site propose ?

24 août 2010, 07:41