Utiliser une API Windows

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

22 août 2010, 17:21

Bonjour,

En étudiant la classe COM, je tente de faire ceci :

Code : Tout sélectionner

$tapi = new COM("tapi3.dll") or die("Unable to instanciate TAPI");
J'obtiens l'erreur suivante :

"Uncaught exception 'com_exception' with message 'Failed to create COM object `tapi3.dll': Syntaxe incorrecte ' in C:\wamp\www\speedcall\essaiCom.php:3 Stack trace: #0 C:\wamp\www\speedcall\essaiCom.php(3): com->com('tapi3.dll') #1 {main} thrown in C:\wamp\www\speedcall\essaiCom.php on line 3"

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

22 août 2010, 18:26

22 août 2010, 18:34

Bonjour et merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème.

Je connais tout-à-fait Talk, car c'est ce que j'utilise en ce moment pour effectuer le appels en automatique (et notemment le service TapiConnector). Cependant, je rencontre quelques difficultés avec ce service (serveurIIS à installer en plus d'Apache, d'où conflit de ports, problèmes au redémarrage de Windows, ...). Malgré que ce soit tout de même un bon produit, je voudrais m'en détacher et gérer moi-même les appels, d'où ma tentative d'attaquer l'API TAPI3 en Php.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

22 août 2010, 18:41

cherche pas c'est un spam :wink:

sinon COM n'attend un .dll mais le nom du module

22 août 2010, 18:55

Merci bien...

Je ne comprends pas bien (mais il et vrai que je n'ai pas du tout d'expérience dans l'utilisation de dll). Où puis-je trouver le nom d'n module correspondan à une dll?

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

22 août 2010, 19:06

Merci bien...

Je ne comprends pas bien (mais il et vrai que je n'ai pas du tout d'expérience dans l'utilisation de dll). Où puis-je trouver le nom d'n module correspondan à une dll?
c'est a toi de connaitre la libraire qui est dans ton dll ou le proc qui l'utilise, ca vient d'ou ? tu veux faire quoi exactement ?

22 août 2010, 19:29

En fait, je cherche à effectuer des appels téléphoniques en automatique.

J'ai développé un logiciel pour call center. Lorsque les agents du call center travailent sur une campagne (liste d'entreprises ou de personnes à appeler), le logiciel lance l'appel téléphonique en automatique (sans que l'agent n'ai quoi que ce soit à faire) et les données du client ainsi que le suivi à apporter à l'appel sont affichés à l'écran.

A l'heure actuelle, j'envoie les informations pour effectuer l'appel à un webserice (TapiConnector de la suite Talk) pour que celui-ci soit lancé. Je voudrais me passer de ce webservice et effectuer le lancement de l'appel depuis un srcipt Php. Sachant que le driver TAPI3 est installé sur le serveur, je voudrais l'attaquer via un objet COM.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

22 août 2010, 20:58

Juste au passage, il ne serait pas plus facile de faire ce que tu désires en Perl ? J'ai l'impression que tu auras plus de chances d'y trouver une solution plutôt qu'en php.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

22 août 2010, 21:13

Bonjour,

Je ne connais rien à PERL. Donc, en plus de ne pas savoir si c'est possible en PERL, je devrais commencer à apprendre ce langage.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

23 août 2010, 09:23

je devrais commencer à apprendre ce langage.
Perso, j'adore avoir des excuses pour apprendre de nouveaux langages :D

Ceci dit, avant d'utiliser une DLL, il faut l'enregistrer via regsvr32 (me semble-t'il).

Tu as étudié la doc ?
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

23 août 2010, 11:25

Bonjour et merci pour vos différentes interventions...

J'ai enfin trouvé (apparemment) la solution :

Code : Tout sélectionner

$tapi = new COM("TAPI.TAPI.1") or die("Unable to instanciate TAPI");
Je n'obtiens plus de message d'erreur.