Formulaire do_sendorm.php

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 août 2010, 20:23

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je commence donc par une présentation, je suis étudiant et souhaite pour ma culture personnelle et parce que cela m'intéresse apprendre la programmation et la création de site web, je commence donc à regarder le php, mon niveau est évidemment celui d'un grand débutant.

C'est pourquoi aujourd'hui je sollicite votre aide,

J'ai un formulaire de contact sur un site à partir duquel je m'entraine et ce formulaire fonctionne très bien avec le fichier do_sendform.php qui lui ai associé, y compris dans la construction du message...

Mon problème, je souhaite intégrer à ce formulaire une valuebox de type OUI-NON avec ce code :

<TR>
<TD>Souhaitez vous ? </TD>
<TD>
<SELECT name="fonction">
<OPTION VALUE="Oui">Oui</OPTION>
<OPTION VALUE="Non">Non</OPTION>
</SELECT>
</TD>
</tr>

dans mon code php pour le dosendform, j'ai intégré ça qui évidemment me conduit à une erreur : $msg .= "Choix :\t$fonction\n, ce code fonctionne bien dans le formulaire une zone de type text.
Quelle est la bonne fonction pour une value box ?

Par avance merci de votre aide,

Cordialement,

Harold

Petit nouveau ! | 1 Messages

22 août 2010, 20:27

A noter que l'invité, c'est moi, juste une mauvaise manip, je pensais que ma connexion était active...

Merci

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

23 août 2010, 01:58

hello,
si tu fais pas de select multiple, ca marchera comme pour un champs text

par contre faut revoir la validitié de ton html, de ton code php aussi (t'utilise peu etre les register global)

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 août 2010, 14:03

Merci pour votre réponse,

Le code HTML est ok, je ne connaissais pas le select multiple que je vais essayer dès ce soir,

Bonne journée,

Cordialement,

Harold