Il y a quoi avant débutant?

Petit nouveau ! | 4 Messages

23 août 2010, 18:42

Bonjour à tous ,

Je me présente , Benoit 27 ans envieux d'en savoir un peu plus sur le php , mais comme le dit le titre je suis vraiment plus qu'un débutant j'ai commencer la création de site il y a 1 petit mois et j'ai un site qui ressemble à ca : http://www.prono2foot.com !
C'est pas terrible je sais :| j'aimerais par votre intermédiaire dans un premier temps crée un espace membre , j'ai trouvé énormément de tuto à ce sujet mais j'avoue que je nage!

J'ai un logiciel pour crée mon site qui s'appelle webaccapella .

J'ai cru comprendre qu'il fallait que je crée pas mal de page mais je ne sait même pas ou les placer dans mon site 8-| , bref j'ai du boulot mais je deteste lire des tonnes de pages sur le site des nuls , je préfère apprendre avec vous , ca va rentrer plus vite je pense :)

Merci et à bientôt

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

23 août 2010, 18:47

Tout le monde est passé par la case départ. :)

Pour ma part j'ai débuté avec ces tutoriaux : http://phpdebutant.org/ (menu de droite)
Ils sont court et toujours sur un exemple.

Ensuite pour un espace membre j'ai aussi appris sur ce site (on change pas les habitudes gagnantes non ? :D ) : http://phpdebutant.org/article47.php
Donc pour te répondre "pas mal de pages" : non.
Une pour le formulaire de connexion et une pour la vérification. On peut même regrouper les deux sur une page.
Pour un petit espace membre au final on se retrouve avec entre 1 et 4 fichiers.

23 août 2010, 18:55

Merci pour ta rapide réponse :)

J'y suis justement et j'effectue un peu de lecture.

Ces deux pages doivent êtres crée dans mon logiciels webaccapella ou sur un logiciels comme easyphp,xammp...etc?

Eléphant du PHP | 71 Messages

23 août 2010, 19:09

Personnellement, je te conseille les tutos du Site du Zéro (http://siteduzero.com) qui sont simples et explicites.