Voilà, je poste ici car je ne suis pas très aguerri dans tout ce qui concerne l'AJAX :p, et pour un taff j'aurais besoin de charger dynamiquement des images via un formulaire.
Je m'explique. J'ai un formulaire de contact avec dans celui-ci un select, dans lequel j'ai différentes valeurs. Je voudrais, lorsque je choisis une valeur X, load l'image associée à cette valeur X. A noter qu'ici je ne pourrai récupérer l'image qu'en PHP; car en réalité je travaille avec Drupal, et le tout est qu'ici, à partir d'un certain nombre, on puisse charger un objet PHP lié à ce nombre et d'y charger (encore en PHP, pour charger l'image je dois utiliser une fonction précise) l'image.
Je vais essayer d'être plus clair:
A chaque élément du select, je dois pouvoir récupérer le nombre associé (je me débrouillerai pour cette partie), et pouvoir afficher une image liée à cette valeur dans une div précise. Seulement c'est du côté de l'AJAX que ça coince. J'ai décidé d'utiliser la méthode $.get() de jQuery, et j'avoue être un peu perdu.
Je vous préviens le code est très rustre, je suis assez perdu.. :p
Code : Tout sélectionner
$(document).ready(function() {
$("#edit-subject").change(function() {
/* Lorsque je sélectionne un élément dans la liste, je lance une fonction loadimage avec en paramètre
la valeur qui me permettra ensuite dans mon code php de callback d'afficher mon image */
loadimage(9);
});
function loadimage(nid){
/* J'appelle ma fonction de callback en spécifiant un en GET ma valeur */
$.get("contact/callback", {selectra_global_prod_nid: nid});
}
});
function recup_prod_image(){
$produit_nid = $_GET['selectra_global_prod_nid'];
echo '$(".imagecache-miniatures_left").html("test");';
}
Je ne sais à vrai dire pas quoi mettre dans cette fonction, celle-ci ne retournant rien.. Je dois je pense faire totalement fausse piste, rien ne se passe comme je le voudrais...Pouvez-vous m'éclairer?
Merci beaucoup!