accéder à de l'ajax par url

Petit nouveau ! | 8 Messages

22 août 2010, 19:51

Bonjour,

J'ai consulté le tuto suivant : faq-tutoriels/application-ajax-accessib ... 35431.html.
Dans une remarque il est dit que on peut mettre des variables
Ici il n'y a qu'une valeur. Mais rien n'empêche d'y injecter des variables: monsite.fr/index.php#p=accueil&q=planche&x=144, il faudra juste ajuster le code pour le permettre de récuperer ces valeurs.
Mais je n'arrive pas à récupérer ces variables, faut-il utiliser autre chose que $_GET['p'] et $_GET['x'] dans ces cas là où il y a un dièse ?

Eléphant du PHP | 86 Messages

27 août 2010, 14:43

Salut,

ce serait plutôt un point d'interrogation : monsite.fr/index.php?p=accueil&q=planche&x=144
dans ce cas, ta récupération sera fonctionelle

Eléphant du PHP | 314 Messages

27 août 2010, 15:53

En fait, tu ne passes pas tes arguments à PHP, mais à javascript, le traitement se fait donc dans le code javascript.
Cordialement,
Julien - http://laravel.fr/

Petit nouveau ! | 8 Messages

27 août 2010, 20:23

Salut,

ce serait plutôt un point d'interrogation : monsite.fr/index.php?p=accueil&q=planche&x=144
dans ce cas, ta récupération sera fonctionelle
Lors d'un chargement ajax, tout ce que l'on peut changer de l'url c'est le hash, qui est précédé d'un dièse

En fait, tu ne passes pas tes arguments à PHP, mais à javascript, le traitement se fait donc dans le code javascript.
Tout à fait, je pense qu'il faudra que je lise la chaîne du hash (#xxxxxxxx) en javascript et que je charge la page en conséquence.

Eléphant du PHP | 86 Messages

30 août 2010, 10:20

Vu que tu parlais de $_GET['p'] je pensais que tu cherchais à exécuter un script php asynchrone en passant des arguments dans l'url

Mammouth du PHP | 672 Messages

30 août 2010, 15:34

Vu que tu parlais de $_GET['p'] je pensais que tu cherchais à exécuter un script php asynchrone en passant des arguments dans l'url
En fait, si j'ai tout bien suivi, le hash (#) sert à différencier les "pages".

En AJAX "classique", un lien est exploité sans que l'url affichée change (vu que par définition on ne change pas de page).

Dans le tuto sur l'utilisation du hash, c'est un cas classique de menu géré par AJAX.
En règle générale, je reste sur la page index.php quelle que soit la page demandée. Du coup, envoyer un lien vers un article précis est impossible.

Le hash permet de différencier l'adresse.
=> index.php#page=mapage

Je ne connaissais pas, mais ça a l'air bien pratique...

Pour le problème de base - utilisation de plusieurs variables , ça va dépendre du fonctionnement de l'appli, mais dans un cas simple il suffit d'envoyer directement (en JS) tout le lien.

Dans l'exemple utilisé tu peux faire ça :
<a href="javascript:charge_page('accueil&q=5');">accueil</a>
La page contenu.php gère ensuite "classiquement" les variables (avec un $_GET['q']).
$q = $_GET["q"];
$contenu = array (
        "accueil"       => "Bienvenu sur mon site sur ma planche que dedans je fais $q trous.",