Eléphant du PHP |
91 Messages
27 août 2010, 22:40
Cela pose problème dans le sens où le n° de carte bleue du client est alors présent, sauvegardé sur son ordinateur. Et bon voila, je ne sais pas si cela représente une grosse faille de sécurité, mais d'autres n'aiment pas voir que le navigateur suggère le n° complet alors qu'ils n'ont tapé que le premier caractère, lorsqu'ils repassent commande une deuxième fois sur le site.
tu crées un champs avec un nom aléatoire
Alors ouais, et je sauvegarde ce nom aléatoire dans un champ caché. Merci !
EDIT : Enfin, finalement, ca ne change quelque chose que dans le sens où cela rassure le client. Parce que son n° de carte bleue va toujours se retrouver dans le cache, même si le navigateur ne sera plus capable de suggérer le n° de carte lors d'un deuxième passage. Il n'y a pas moyen de dire au navigateur de ne pas mettre par ex en cache l'ensemble de la page ?
EDIT2 : Pour les prochains qui passeront par là, après avoir fait un peu plus de recherche, pour virer la saisie semi-automatique, il y a aussi l'attribut autocomplete qui est géré par la plupart des navigateurs :
http://www.w3.org/Submission/2005/SUBM- ... tocomplete
Et il y a aussi les tag meta <META HTTP-EQUIV="CACHE-CONTROL" CONTENT="NO-CACHE"> et <META HTTP-EQUIV="EXPIRES"
CONTENT="0"> qui peuvent marcher j'imagine.