Avis bibliothèque ADODB

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

27 août 2010, 21:08

Le cloud c'est surtout un truc pour faire plaisir aux marketeux, un serveur web qui te laisse voir tes mails (un webmail quoi) c'est une forme d'application cloud (donc de cloud quoi) selon la définition qu'on en donne habituellement. Le cloud computing c'est gentil mais ils ont tenté de lancer le truc y'a 10 ans ca a fait plouf, maintenant peut être que ça se lancera peut être pas mais ça reste extrêmement venteux d'un point de vue technologique c'est surtout comment vendre à des prix exorbitants de l'assistanat à faible coûts de production.

Pour revenir à la question initiale sur mon premier commentaire, je bosse dans une boite qui fournit entre autre un webservice donc plus de base donnée, mais du xml et du bon gros daemon maison codé en C et j'en suis fort aise, les bases de données c'est génial mais c'est vraiment devenu le souk ce marché, quand on y pense un peu sérieusement, une base de donnée maintenant est programmable en différents langages, disposent d'import/export XML de différents formats de base rendant plus adéquat tel ou tel type de données, c'est bien gentil toutes ces features, mais quand est ce qu'on développe du vrai code? j'ai l'impression de revoir les environnements intégrés à la access d'antan inbitables et lents à souhait qui fait environ 4000 trucs dont on se fiche complètement au lieu d'être optimisés en perf juste parce que sur le papier ça fait joli et ça fait du pognon, mais est ce que les utilisateurs préfèrent réellement ces gros bouzins à des applications élégantes et mono-tâches bien architecturées? sérieusement le marketing détruit beaucoup de ce qui fait la beauté des technologies, et s'il vous plais ne me répondez pas que les perfs c'est pas grave avec les machines qu'on a maintenant on peut se permettre sinon je vais faire une crise d'épilepsie nerveuse et me mettre à roter du sang...
</coup_de_gueule>
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)