Conversion de caractères...

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

29 août 2010, 18:20

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet je dois créer un script en php permettant d'éditer des fichiers textes. Ces fichiers contiennent du code HTML (et d'autres langages de balisage). Voici ma façon de procéder:
-On efface le fichier actuel
-On crée un nouveau fichier
-On insère le nouveau texte
Jusque là tout est correcte. Mais chaque fois que j'insère le texte dans le fichier (à l'aide d'une fonction comme fputs() ou fwrite() ) la fonction convertie les caractères spéciaux. Il est impossible d'insérer un chevron sans qu'il le remplace par < . Or il faut absolument que je puisse les mettre dans le fichier.

Avez-vous une solution?

Merci d'avance!

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

29 août 2010, 19:36

montre ce que t'as fais :wink:

05 sept. 2010, 12:54

Salut!

Désolé de ne pas avoir répondu plutôt, je n'ai pas pu venir ici pour des raisons personnelles.
Donc voilà le code:
unlink("index.html");
$fichier = fopen("index.html", "a");
fwrite($fichier, $texte);
echo'fichier édité!';
Le problème, c'est que la fonction fwrite converti les chevrons en html. Il ne faut pas qu'ils soient convertis sinon le code html ne marche pas.

EDIT: Même chose avec la fonction fputs :( .

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

05 sept. 2010, 16:45

hello, a quoi est égale $texte ?

06 sept. 2010, 17:33

À une variable _POST['']. En gros, le contexte est que je dois éditer le fichier index.html. La variable texte contient le texte édité.

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 sept. 2010, 20:42

Et n'aurais-tu pas une classe ou une fonction appelée avant de type "fire-wall" qui par "sécurité" effectuerait ces changements ?? Essai ton code en localhost chez toi ...

07 sept. 2010, 00:07

Je ne vois pas trop de quelle fonction il s'agit... :?: