disque dur SSD: inutile coûteux, le sata reste le meilleur choix WD velociraptor en disque système c'est de la bombe le 300 Go est mieux que le 150
ram: au dessus de 4 go il faut avoir 8go et opter pour un os 64 bits la DDR2 est moins coûteuse et aussi performante que la DDR3 (mais toutes les carte mère ne le font plus) de la Gskill c'est très bien de toute les manières faut se faire plaisir sur la RAM la qualité compte beaucoup
carte graphique: Nvidia reste le mieux supporté par les OS alternatifs, le milieu haut de gamme pour un truc pas trop coûteux pas trop moche surtout pas le dernier cri qui est juste du vol pour un gain minime.
carte mère: ASUS j'aime bien les modèles deluxe avec carte son intégré et réseau, t'embêtes pas à acheter une carte son externe y'a plus aucun intérêt.
procco: intel dernière génération plus y'a de coeurs mieux c'est, prend pas de radiateur en plus le ventilo du procco suffira amplement à t'assurer un 45° constant.
alimentation: corsair sont mieux dernièrement que seasonic, surtout au niveau des connectiques carte graphique 750W (me suis fait avoir une fois avec une seasonic y'avait pas le cablage pour ma GTX2 depuis je déconseille) c'est suffisant tu peux pousser à 1000 si tu comptes rajouter des périphériques.
boitier: Antec obligé un modèle anti bruit moyen grand tour pour le confort quand on bidouille dedans.
pour le montage et la garantie, je te conseillerais volontiers de le monter toi même c'est très formateur après c'est toi qui voit.
Je te remercie d'avoir trouver le temps de me répondre ^^
Le raptor c'est pour le système, tu stocke les données comment ?
Le raptor c'est pour le système, j'aurais mes données dessus et un backup sur un clef 16 Go (8 Go de musique, je mettrais mes codes et mes conf dessus [par synchronisation]), donc je pense que le premier raptor est amplement suffisant, même si on compile OOo, ça prends que 4-6 Go

J'ai modifié l'alim' (corsaire 650 W, si je veux rajouter de la RAM), la CG devient une GeForce GTX 460, c'est juste au dessus de la GeForce GTX 285, donc ça va passer.
Boîtier & stockage
________Boîtier : Antec P183
________Alimentation : Corsair TX - 650W
________Disque dur : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo
________Graveur : LG GH22NS50 - Bulk
Composants
________Processeur : Intel® Core™ i7 870
________Carte mère : Asus P7H57D-V EVO
________Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
________Carte graphique : Twintech GeForce GTX 460 1 Go
Services
________Montage : Materiel.net Montage
________Extension de garantie 3 ans : Materiel.net Extension de garantie 3 ans atelier - D
J'ai viré la carte son, je verrais ensuite, mais j'ai pas de "gros" besoins, par contre, pour le ventilo, je l'ai viré, mais ça me chiffonne un peu, chez moi j'ai un Intel P4 HT 3.0 GHz et il chauffe pas mal (ma chambre peut atteindre les 40°C).
Pour le i7 875k, je l'avais pris car comparé aux autres il avait un meilleur rapport bench/prix, mais c'est pas mon genre d'overclocker mon PC ^^, donc je suis repassé à i7 870.
pour le montage et la garantie, je te conseillerais volontiers de le monter toi même c'est très formateur après c'est toi qui voit.
Tss, t'as pas tout suivi, Nagol...

(mais on ne peut t'en vouloir de n'avoir pas tout lu)
Ca fait plusieurs mois qu'il est au courant, mais Nagol il lâche rien
c'est pour ça qu'on l'apprécie
Pour la carte mère, je suis pas arrivé à trouver si elle possédait des USB pour la façade et si elle possédait un port ethernet.
J'allais oublié le plus important : le clavier ^^", je compte prendre une logitech, j'ai besoin d'un clavier sensible, mais j'hésite entre un avec ou sans fils, j'ai eu les deux et je trouve que les claviers (et souris) avec fils sont plus fiables.
Pour les baffles : n'importes lesquelles feront l'affaire ?
Par avance Merci de votre aide