Problème avec une expression régulière

Mammouth du PHP | 1967 Messages

01 sept. 2010, 22:27

Le probléme semble venir de ton fichier checkEntries.php. Le pattern que je t'ai donné était erroné (sorry), mais aussi, dans ta fonction preg_match, tu ajoute avant et aprés des caractères marquant le début et la fin de l'expression, il est donc inutile (et même problematique) de les mettre dans le switch.
voici ton expression régulière corrigée
$pattern = '(621|691|661){1}(([[:punct:][:blank:]]{0,1}[0-9]{2}){3}|([[:punct:][:blank:]]{0,1}[0-9]{3}){2})';
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

01 sept. 2010, 22:56

Le probléme semble venir de ton fichier checkEntries.php. Le pattern que je t'ai donné était erroné (sorry), mais aussi, dans ta fonction preg_match, tu ajoute avant et aprés des caractères marquant le début et la fin de l'expression, il est donc inutile (et même problematique) de les mettre dans le switch.
voici ton expression régulière corrigée
$pattern = '(621|691|661){1}(([[:punct:][:blank:]]{0,1}[0-9]{2}){3}|([[:punct:][:blank:]]{0,1}[0-9]{3}){2})';
Merci pour ta réponse, par contre ça bloque encore... j'ai corrigé aussi ma fonction preg_match

mais j'ai remarqué que j'ai maintenant aussi une erreur quand je rentre le numéro de téléphone(téléphone et non GSM, j'ai les deux options) ... hum je vais voir ça de plus près... :roll:

01 sept. 2010, 23:20

Vraiment étrange, quand je change
if(preg_match("'^".$pattern."$'", $entry))
en
if(preg_match($pattern, $entry))
mon numéro de téléphone ne marche plus...
par contre dans les deux cas j'ai toujours une erreur sur le GSM...

j'avoue que j'ai dû mal à comprendre #-o

01 sept. 2010, 23:53

Il ne fallait pas corriger ta fonction preg_match, ce n'est pas plus mal de gérer le début et la fin de ton expression dans ton preg_match.

Pour ton numéro GSM, je comprends pas chez moi cela fonctionne avec ton code

Quelle cas correspond à un numéro de téléphone ? Quelle format de numéro veut tu ?
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

02 sept. 2010, 10:28

Il ne fallait pas corriger ta fonction preg_match, ce n'est pas plus mal de gérer le début et la fin de ton expression dans ton preg_match.

Pour ton numéro GSM, je comprends pas chez moi cela fonctionne avec ton code

Quelle cas correspond à un numéro de téléphone ? Quelle format de numéro veut tu ?
Hum je crois que je devais être très fatiguée hier... car ça marche :)) en fait j'avais mal recopié ton expression régulière :)
Tout fonctionne :) c'est magique :)

Merci beaucoup pour ton aide =D>
Au fait as-tu par hasard des lectures à me conseiller pour améliorer mon php ?

02 sept. 2010, 13:28

PHP 5 avancé, je sais plus quelle édition est la dernière, Il est très complet mais demande des connaissances préalables sinon c'est indigeste.
Spols