Bon,
ça fait à peu près 1 mois que je l'ais, voilà mon retour.
On a mis 3 heures à le monter (mon amis était malade), globalement on à peiner pour le lecteur de CD (la direction des barres est suspecte ^^) et pour la Carte Graphique (adaptateur foireux). Il a toujours 3-5s de latence au démarrage, sans doute une histoire de BIOS. En revanche j'ai deux points de mécontentement sur ma config : la carte mère est optimise pour les CPU à GPU intégré (+50€) ce qui n'est pas mon cas et
albat m'avais dis de prendre le CAS (pour la RAM) le plus haut (j'avais pris CAS 9) alors qu'il fallait prendre le plus bas (CAS 7) (-40€). Mais bon globalement j'en suis très satisfait, j'aime bien me plaindre

Le clavier Illuminator, je peux plus m'en passer, silencieux, agréable, rétro-éclairé; la souris G500 supporté basiquement, pareil. Et j'ai pas eu d'auto-collant Intel et Nvidia :'(
Mon PC à été baptisé louping, à cause de ses 3 heures de montages (là seul un vrai geek sait pourquoi

)
Niveau software : j'ai divisé mon disque en 3 : 50 Go pour FreeBSD, 50 Go pour gentoo, et le reste en répertoire perso.
Niveau installation là je suis sur FreeBSD, il me reste le gestionnaire de connexion, un soucis pour lancer compiz, et le driver son à installer (5 minutes), puis
buildworld. gentoo viendra après, ça se sent que
Nagol est derrière tout ça ^^.
Dans le futur je compte remplacer mon écran (en prendre un plat 21-23") et des enceintes analogiques (j'ai un bon casque), mais ça c'est après, vers Noël.
Par contre, j'avoue qu'installer sa WM et tout c'est un peu galère, en ce moment je suis dans ma période Gnome, bien que je sois KDE à la base, mais je n'ai pas trouver d'environnement de bureau léger et beau : je me cantonne à Thunar, SLiM, Compiz-Fusion, (glx|cairo)-dock (ça c'est mon côté kikoolol), VLC, Firefox, Pidgin voire skype, j'ai pas besoin d'avoir 3985 softs pour rien, voilà pourquoi je m'était lancé dans une installation manuelle ^^
Si vous avez des suggestions... je prends !
Par avance,
Merci