include et menu

Eléphant du PHP | 406 Messages

23 juin 2005, 13:42

salut,

J ai un menu et je vais l inclure dans mes page à l aide de include.
Je n ai pas besoin de garder les balise <html> <head> vuq ue je l inclus dans une page qui elel aura ces balises ????

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <title> Page Menu </title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href= "menu.css" title="défaut"> <script type="text/javascript" src="menu.js"> </script> </head> <body lang="fr" onload="Chargement();"> <div id="texte" onmouseover="CacherMenus();"> </div> <hr> <p id="menu1" class="menu"> <a href="#" title="Menu 1" onmouseover= "MontrerMenu('ssmenu1');" onfocus= "MontrerMenu('ssmenu1');">Objet<span>&nbsp;:</span></a> </p> <ul id="ssmenu1" class="ssmenu"> <li> <a href="commander.php" title= "Sous-menu 1">Commander</a><span>&nbsp;;</span> </li> <li> <a href="rech.php" title= "Sous-menu 2">Affecter/Modifier</a><span>.</span> </li> <li> <a href="creationobjet.php" title= "Sous-menu 3">Creation Objet</a><span>.</span> </li> </ul> <p id="menu2" class="menu"> <a href="#" title="Menu 2" onmouseover= "MontrerMenu('ssmenu2');" onfocus= "MontrerMenu('ssmenu2');">Poste<span>&nbsp;:</span></a> </p> <ul id="ssmenu2" class="ssmenu"> <li> <a href="affecter.php" title= "Sous-menu 1">Modifier composition</a><span>&nbsp;;</span> </li> </ul> <p id="menu3" class="menu"> <a href="#" title="Menu 3" onmouseover= "MontrerMenu('ssmenu3');" onfocus= "MontrerMenu('ssmenu3');">Etats<span>&nbsp;:</span></a> </p> <ul id="ssmenu3" class="ssmenu"> <li> <a href="#" title= "Sous-menu 1">Creer requete</a><span>&nbsp;;</span> </li> </ul> <p id="menu4" class="menu"> <a href="#" title="Menu 4" onmouseover= "MontrerMenu('ssmenu4');" onfocus= "MontrerMenu('ssmenu4');">Tables<span>&nbsp;:</span></a> </p> <ul id="ssmenu4" class="ssmenu"> <li> <a href="pole.php" title= "Sous-menu 1">Poles</a><span>&nbsp;;</span> </li> <li> <a href="familles.php" title="Sous-menu 2">Familles</a> <span>&nbsp;;</span> </li> <li> <a href="fournisseur.php" title="Sous-menu 3">Fournisseurs</a><span>.</span> </li> <li> <a href="contact.php" title="Sous-menu 4">Contact</a> <span>&nbsp;;</span> </li> <li> <a href="personnel.php" title="Sous-menu 5">Personnel</a><span>.</span> </li> <li> <a href="typesetat.php" title="Sous-menu 6">Types etat</a><span>.</span> </li> </ul> <p id="menu5" class="menu"> <a href="#" title="Menu 5" onmouseover= "MontrerMenu('ssmenu5');" onfocus= "MontrerMenu('ssmenu5');">Consommables<span>&nbsp;:</span></a> </p> <ul id="ssmenu5" class="ssmenu"> <li> <a href="imprimante.php" title= "Sous-menu 1">Gerer consommation</a><span>&nbsp;;</span> </li> <li> <a href="compatible.php" title="Sous-menu 2">Compatibilité consommable</a> <span>&nbsp;;</span> </li> </ul> <p id="copy"> </p> </body> </html>

Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

23 juin 2005, 13:43

c'est quoi la question exactement ?

Eléphant du PHP | 214 Messages

23 juin 2005, 13:46

J'ai compris la question mais je suis pas sure de la réponse.

Je crois qu'en fait Donny veut savoir s'il doit mettre les balises <html> dans une page qu'il incluera dans une autre page qui contient déjà ces balises.

Je dirais non mais c'est plus une supposition qu'une affirmation...
Les grands esprits sont une cible facile pour les médiocres...

Modérateur PHPfrance

23 juin 2005, 13:48

ah c'était ça :)

ben non pas besoin, l'important c'est le code HTML généré au final ;)

Eléphant du PHP | 214 Messages

23 juin 2005, 13:49

Résolu :!: :lol:
Les grands esprits sont une cible facile pour les médiocres...

23 juin 2005, 14:10

j avais lu dans le site phpdebutant qu il fallai les enlever mais je n etais pas sur vu que j ai cela

<link rel="stylesheet" type="text/css" href= 
      "menu.css" title="défaut"> 
    <script type="text/javascript" src="menu.js"> 
    </script> 

et que les balise <script> on doit les mettre entre les balise <head></head>

Eléphant du PHP | 128 Messages

23 juin 2005, 14:21

Non pas besoin de remettre les balises <html> et <head> mais reflechi bien a la structure de ta page finale

menu.php :
<html>
<head>
...
<script>......</script>
....
</head>
<body>
<?
// ton code php pour le menu
?>
tapage.php
<?
include('menu.php');
// code de ta page
?>
</body>
</html>
Ce qui se fait assez souvent c'est de tout simplement ecrire 2 fichiers header.php et footer.php qui seront include dans chaque page au debut et a la fin et qui contiennent ton entete(avec donc les balise <html> et <head>) et ton pied de page (</body></html>)

Si tu utilise des sessions pense a mettre ton session start() dans le header
C'est pas moi qui ai volé l'orange !

Modérateur PHPfrance

23 juin 2005, 14:24

tu peux mettre des balises <script></script> n'importe où, c'est pas propre mais normalement ça passe

ce que tu peux faire sinon, c'est mettre ton code Javascript dans un fichier .js, que tu inclus dans ton en-tête,

<head>
<script type="text/javascript" src="...vers le fichier.js">
</head>

comme ça c'est bien organisé

23 juin 2005, 14:32

si j ai bien compris
si je veux, je fais un fichier header.php dans lequel je met

<? session_start(); ?> <html> <head> <? include('menu.html'); ?> <body>
et un fichier footer.php

</body> </html>
et si j ai une page je n ai plus qu a faire cela

<? include("header.php"); ?> code ma page... <? include("footer.php"); ?>

Eléphant du PHP | 128 Messages

23 juin 2005, 14:39

voila c'est ca ;)

EDIT : ta balise head ferme la dans le header (inclu dedans t JavaScript et tes feuilles de style
C'est pas moi qui ai volé l'orange !

23 juin 2005, 15:06

Merci