[Résolu] jQuery - slideUp après un fadeOut

Eléphant du PHP | 451 Messages

07 sept. 2010, 20:50

Bonsoir,

Voilà je but la dessus et je sais pas comment faire, voici mon code:
	<script type="text/javascript">
		$(document).ready(function() {
			$(".close").click(function() {
				$(this).parent().fadeOut("slow", function() {
				        $(this).slideUp("slow");
				};
			});
		});
	</script>

<div class="success">
	<div class="left"></div>
	<div class="middle">
		<div class="text">L'opération à été réussi avec succès.</div>
	</div>
	<div class="close"></div>
	<div class="right"></div>
</div>
Donc j'essaye de faire un fadeOut puis de slideUp ma div success mais la au lieu de faire un slideUp il fait un hide car elle disparait d'un coup j'ai essayé en mettant 5000 comme durée au slideUp mais toujours pareil.

Donc voyez vous le problème?

Merci d'avance...
Modifié en dernier par djtec le 08 sept. 2010, 20:42, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

07 sept. 2010, 21:43

C'est à dire que comme c'est indiqué, on fait le fadeout, et une fois que celui-ci est fini, on commence le slideup.

Donc, ils se produisent en série, et pas de façon parallèle.

Si je comprends bien, tu voudrais que le fadeout et le slideup se produisent au même instant ?
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

07 sept. 2010, 21:52

C'est à dire que comme c'est indiqué, on fait le fadeout, et une fois que celui-ci est fini, on commence le slideup.
C'est ça que j'aimerais faire lancer le fadeOut et une fois celui ci finit le slideUp se lance

Mammouth du PHP | 661 Messages

08 sept. 2010, 12:59

salut !...

je ne pige pas tout :

le fadeOut à pour fonction de masquer un élément en appliquant un effet.
le slideUp, aussi ...

pourquoi vouloir lancer ses 2 effets l'un après l'autre ? une fois masqué, il ne sert à rien de vouloir le re-masquer .. d'où l'interprétation de Berzemus qui te demandais si tu voulais les faire fonctionner en parallèle ...

Si ton souhait est de montrer que tu est capable d'utiliser les fonctions de jQuery, d'accord, sinon, ça ne sert à rien (à mon sens), donc peux tu développer ta demande STP !?

08 sept. 2010, 19:27

Ce n'est pas pour ça Nours.

Bon ma div success à une hauteur fixe de 56px quand je fais un fadeOut elle disparait mais une fois disparu le contenu qui est en dessous remonte d'un coup sec et c'est moche c'est pour ça que je voulais faire un slideUp pour que se soit plus fluide au lieu de remonter d'un coup.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

08 sept. 2010, 20:06

Je pense que le mieux serait alors la fonction $.animate(), qui te permettra de jouer sur plusieurs propriétés en même temps.

Et sinon, enchâinhe le .slipeUp au .fadeOut, et les deux s'exécuteront en parralèle. Mais le mieux reste le .animate().
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

08 sept. 2010, 20:42

J'y pensait plus à la fonction animate cela fait longtemps que je fesais plus de jQuery :)

Voilà ma fonction finale:

Code : Tout sélectionner

$(".close").click(function() { $(this).parent().animate({opacity : 0}, 500).animate({height : 0}, 500, function() { $(this).hide(); }); });
Merci ++