formulaire et récupération de données

Eléphant du PHP | 59 Messages

17 sept. 2010, 01:36

Bonjour,

J'aurais besoin d'un renseignement.
J'ai un formulaire html avec la methode post.
Je récupère et vérifie les données sur mon fichier php.
Si il y a un problème je renvoie vers le formulaire avec un message d'erreur.
Le problème c'est que le formulaire est vide.

Je pensais donc repasser les données dans l'url et les récupérer avec $_GEt[].
Le problème c'est que je risque d'avoir des url très longues et j'ai lu qu'il fallait éviter de dépasser les 256 caractères

Je voulais donc savoir si il y a une autre méthode?

Merci

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

17 sept. 2010, 01:46

Image

17 sept. 2010, 02:45

Miam miam

J'y avais pensé, mais je ne savais pas si c'était adapté pour ça.
Bon je vais jeter un coup d'oeil à tous ça, parce que j'y connais rien du tous.

Et j'ai un petit problème quand je tape un message sur votre site les lettres que je tape sur mon clavier ne correspondent pas à ce que je vois à l'écran???

Merci

17 sept. 2010, 11:45

Bonjour,

J'ai regardé quelques tutos sur les cookies. Le problème c'est que si l'utilisateur les désactives ça ne marche plus.

Dans mon cas est ce que l'utilisation de $_session ne serait pas plus approprié?

Pour info en utilisant $_session les données sont enregistrées sur le serveur pour un temps assez court, mais est ce qu'elles sont aussi enregistrées dans les cookies côtés utilisateur?

Merci

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

17 sept. 2010, 12:14

Les sessions utilisent aussi les cookies (mais n'enregistre pas pour autant les variables $_SESSION dans les cookies), donc au minimum il faudra que tu passes par méthode GET l'id de la session afin de ne pas la perdre si l'utilisateur a désactivé les cookies.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

17 sept. 2010, 22:05

J'ai regardé quelques tutos
Des fois, il faut pousser l'effort et aller voir la seconde page pour trouver ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: