Salut,
On va commencer un peu raide, mais bon : si tu ne fais pas preuve d'un minimum de sens de l'observation, tu ne feras pas beaucoup de PHP de façon très constructive. Donc pour commencer, lorsque tu mets du code ici, utilise les boutons appropriés : pour du code PHP, il y a un bouton
[PHP] à utiliser de préférence au bouton
[Quote
].
Cette mise au point étant faite, tu as affiché le code suivant :
<?
$url = 'http://mon_lien.''; <= le lien est recupérer plus haut
$xmail = $_POST["e-mail"] ; <= sur le site on met son mail , donc on le recup ici
// Mail ----------------
$body = "Bonjour \n";
$body .= "Cet E-Mail a été envoyé par notre robot ".'<br>';
$body .= (( la normalement je doit afficher le fameux $url , j'ai testé le script sans cette ligne , je reçois le mail sans soucis , mais des que je met $url , ben le mail arrive pas pourtant quand je fais un "echo" le $url s'affiche bien , mais dans le mail impossible , pas moyen de trouver la commande exact pour balancer cet $url dans le mail ))
$headers = "From: [email protected] \n";
$headers .= "Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1 ";
$headers .= "MIME-Version: 1.0 ";
//----------------------
if (!empty($xmail)) {
mail( $xmail, "xxx.fr , lien de votre Up ", $body , $headers);
}
?>
Avec la coloration syntaxique, tu dois immédiatement voir qu'il y a un problème, non ?
Je le dis souvent, ma signature est un genre de rappel : en programmation, le secret, c'est un savant mélange de rigueur et de discipline. Pour commencer, on vire les short_open_tag et on ne pousse pas le laxisme à l'extrême. Ensuite, on observe et on se rend compte que le problème de la ligne 3 vient d'une apostrophe en trop a la ligne précédente. Revu et vaguement corrigé rapidement, le code de départ devient alors :
<?php
$url = 'http://mon_lien.'; // le lien est recupérer plus haut
$xmail = $_POST["e-mail"] ; // sur le site on met son mail , donc on le recup ici
// Mail ----------------
$body = "Bonjour \n";
$body .= "Cet E-Mail a été envoyé par notre robot ".'<br>';
$body .= ""; // (( la normalement je doit afficher le fameux $url , j'ai testé le script sans cette ligne , je reçois le mail sans soucis , mais des que je met $url , ben le mail arrive pas pourtant quand je fais un "echo" le $url s'affiche bien , mais dans le mail impossible , pas moyen de trouver la commande exact pour balancer cet $url dans le mail ))
$headers = "From: [email protected] \n";
$headers .= "Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1 ";
$headers .= "MIME-Version: 1.0 ";
//----------------------
if (!empty($xmail))
{
mail( $xmail, "xxx.fr , lien de votre Up ", $body , $headers);
}
?>
Observe un détail : la couleur des commentaires par rapport au code PHP lui-même. Dis-toi bien que si tu fais un effort de rigueur, tu auras moins de difficultés : tu peux ne pas connaitre certaines fonctions et ignorer certaines méthodes de programmation, mais commence déjà par faire le code proprement au niveau où tu es, ce sera un notable progrès et avec cette habitude, tu avanceras ensuite beaucoup plus vite sur le reste