j'ai reussi a faire ma prez correct,
reste une chose le fameux $url s'affiche dans le mail (heureusement)
mais je voudrais activer le lien , qu'avec un simple click dessus on a arrive sur le lien , possible ?
yep, suffis de faire une balise <a href"">bon cela fonctionne merci Cyrano (pour le lavage des yeux)
j'ai reussi a faire ma prez correct,
reste une chose le fameux $url s'affiche dans le mail (heureusement)
mais je voudrais activer le lien , qu'avec un simple click dessus on a arrive sur le lien , possible ?
Tu procèdes à l'envers : construis une maquette de ce que tu veux obtenir et ensuite reconstruis dynamiquement la même chose.breste une chose le fameux $url s'affiche dans le mail (heureusement)
$body .="<td><a href=$url><strong>$url</strong></a></td>";
voici la balise mise dans la partie du mail , je reçois bien le mail avec le lien valide a clicker $body .="<td><a href=$url><strong>$url</strong></a></td>";
En HTML, les valeurs d'attribut doivent être entre guillemets. Là bien sur, la chaine est déjà entre guillemets, et ça créerait un conflit. Mais tu peux toujours utiliser un caractère d'échappement, ou bien utiliser l'apostrophe pour encadrer la chaine, et on fait des concaténations propres pour les variables PHP :
$body .='<td><a href="'. $url .'"><strong>'. $url .'</strong></a></td>';