problème d'utilisation de mysql_data_seek

rikku099
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 sept. 2010, 07:06

bonjour,

je vous ecris pour vous demander de l'aide quant à l'utilisation de mysql_data_seek

mon but : dupliquer des colonnes avec mysql_data_seek. En effet, je souhaite mettre en place un comparateur qui en fonction du nombre de produit que l'internautre souhaite comparer, rajoutera des colonnes.

Pour mettre en place la duplication de colonne j'ai mis ce code php en place
Resultat : les champs frequence, taille et poid s'affichent bien mais uniquement pour le produit=(
Or dans ma requete je renvoi 4 resultats, je devrais donc avoir 4 colonnes, or je n'en ai qu'une =(

Pourriez vous m'aidez svp =( depuis x temps je suis dessus , je suis novice et ca aide pas=(

Code : Tout sélectionner

$requete = "SELECT * FROM `matable` "; $afficheTab = mysql_query($requete) <table width="585" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tr> <th scope="col">taille</th> <?php while ($listTab= mysql_fetch_assoc($afficheTab)) {?> <th scope="col"> <?php echo $listTab['taille'];?></th> <?php } // On se repositionne sur le premier enregistrement mysql_data_seek($afficheTab, 0); // On se replace sur le premier enregistrement $listTab = mysql_fetch_assoc($afficheTab); // Il faut le relire ?> </tr> <tr> <td>poid</td> <?php while ($listTab= mysql_fetch_assoc($afficheTab)) {?> <td><?php echo $listTab['poid'];?></td> <?php } mysql_data_seek($afficheTab, 0); $listTab = mysql_fetch_assoc($afficheTab); ?> </tr> <tr> <td>freq</td> <?php while ($listTab= mysql_fetch_assoc($afficheTab)) {?> <td><?php echo $listTab['freq'];?></td> <?php } mysql_data_seek($afficheTab, 0); $listTab = mysql_fetch_assoc($afficheTab); ?> </tr> </table>

merci encore pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!
:) :) :) :)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

21 sept. 2010, 13:40

Salut,
tu t'es effectivement embarqué dans un montage pas évident au premier coup d'oeil.