Bon, ça a l'air de fonctionner...
Avec
http://localhost j'accède à la partie Joomla. Et avec
http://localhost:8080 j'accède à la partie cvtheque.
C'est déjà un progrès, j'ai réussi à gérer les vhosts !
Merci déjà pour ce grand coup de main, zeus. (tu portes bien ton nom divin!)
Cela dit, j'ai encore deux interrogations.
1 - le nom de domaine est géré en amont du serveur, donc avec une configuration comme ça sur le serveur je pourrai quand même accéder au site via son url? (pour connaître ladite url, voir ma signature) Et avec
http://url:8080 j'accéderai à la cvtheque?
2 - quand je vais sur localhost:8080 je me retrouve avec un problème de "non-interprétation" du php ...
_empty = TRUE; $this->_filename = $filename; $this->Load(); } //////////// METHODES PUBLIQUES //////////// function Load() { // on évite de faire un include simple, car qq'un pourrai comme ça inclure n'importe quoi (sécurité) // alors on refait une sorte d'include: // - on lit le contenu du fichier de conf // - on fait un eval() du contenu // - on assigne aux variables de classe les variables du contexte // Plus tard il faudra vérifier quand même l'emplacement du fichier de conf, son contenu, etc. // pour éviter les failles trop faciles à exploiter... if( !($f = @fopen($this->_filename, "r")) ) { return FALSE; } while( !@feof($f) ) { if( ($buff = @fgets($f, 4096)) != "" ) { @eval($buff); } } @fclose($f); $this->install_status = $install_status; $this->mail_webmestre = $mail_webmestre; $this->mysqlserver = $mysqlserver; $this->mysqlloggin = $mysqlloggin; $this->mysqlmaindb = $mysqlmaindb; $this->mysqlpassword = $mysqlpassword; $this->mysqlprefix = $mysqlprefix; $this->errlog_path = $errlog_path; $this->errlog_maxsize = $errlog_maxsize; $this->errlog_level = $errlog_level; $this->ldap_enabled = $ldap_enabled; $this->ldap_serveur = $ldap_serveur; $this->ldap_base_dn = $ldap_base_dn; $this->ldap_user_suffixe = $ldap_user_suffixe; $this->_empty = FALSE; return TRUE; } function Save() { return $this->SaveAs($this->_filename); } function SaveAs($filename) { if( !($f = @fopen($filename, "w+")) ) { return FALSE; } @fputs($f, $this->_Serialise()); @fclose($f); return TRUE; } //////////// VARIABLES PUBLIQUES //////////// var $install_status; var $mail_webmestre; var $mysqlserver; var $mysqlloggin; var $mysqlmaindb; var $mysqlpassword; var $mysqlprefix; var $errlog_path; var $errlog_maxsize; var $errlog_level; var $ldap_enabled; var $ldap_serveur; var $ldap_base_dn; var $ldap_user_suffixe; //////////// METHODES PRIVEES //////////// function _Serialise() { $result = "install_status."';"; $result.= "\n"."\$mail_webmestre\t= '".$this->mail_webmestre."';"; $result.= "\n"; $result.= "\n// Paramétres d'accès à la base MySQL"; $result.= "\n"."\$mysqlserver\t= '".$this->mysqlserver."';"; $result.= "\n"."\$mysqlloggin\t= '".$this->mysqlloggin."';"; $result.= "\n"."\$mysqlpassword\t= '".$this->mysqlpassword."';"; $result.= "\n"."\$mysqlmaindb\t= '".$this->mysqlmaindb."';"; $result.= "\n"."\$mysqlprefix\t= '".$this->mysqlprefix."';"; $result.= "\n"; $result.= "\n// Journaux d'événements"; $result.= "\n@include_once('../commun/logerrors.php'); // définitions des constantes globales"; $result.= "\n@include_once('commun/logerrors.php'); // définitions des constantes globales"; $result.= "\n"."\$errlog_path\t= '".$this->errlog_path."';"; $result.= "\n"."\$errlog_maxsize\t= ".$this->errlog_maxsize.";"; @include_once("../commun/logerrors.php"); @include_once("commun/logerrors.php"); global $CVT_LOG_LEV_TXT; $result.= "\n"."\$errlog_level\t= ".$CVT_LOG_LEV_TXT[$this->errlog_level].";"; $result.= "\n"; $result.= "\n// Connexion LDAP"; $result.= "\n// Note: le fait d'utiliser LDAP désactive la création d'entreprises et de cnadidats."; $result.= "\n"."\$ldap_enabled\t= ".($this->ldap_enabled===true?"true":"false").";"; $result.= "\n"."\$ldap_serveur\t= '".$this->ldap_serveur."';"; $result.= "\n"."\$ldap_base_dn\t= '".$this->ldap_base_dn."';"; $result.= "\n"."\$ldap_user_suffixe\t= '".$this->ldap_user_suffixe."';"; $result.= "\n\n?>"; return $result; } //////////// VARIABLES PRIVEES //////////// var $_filename; var $_empty; } ?>
Fatal error: Class 'ConfigFile' not found in D:\EasyPHP-5.3.2i\www\joomla\cvtheque\index.php on line 34
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la Fatal error que j'ai mise en gras. Sachant que je suis une grosse buse en php, je doute de savoir corriger ça seul.
Alors ça vient d'une faute de frappe, il y a une erreur dans le code? Il faut que je fasse un autre sujet?
Edit : voilà la ligne 34 :
à noter que dans le sous-dossier acces il y a bien ce fichier connexion.conf.php ...