affichage du titre de la newsletter

Petit nouveau ! | 9 Messages

26 sept. 2010, 21:27

Bonsoir,
J'ai un script de newsletter qui envoi par mail la dernière news publiée sur le site.

la news est expédiée correctement mais je n'arrive pas lui ajouter son titre.
Dans la bdd il y a un champ "titre".
pouvez vous me donner une piste ?

voici mon code :

Code : Tout sélectionner

$fichier_message .= '<li>'.$donnee['titre'].','.$donnee['contenu'].' ( Poster le '.date('d M Y ',$donnee['timestamp']).')</li>';
Merci d'avance pour votre aide

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

26 sept. 2010, 21:41

c'est $donnee['titre'] qui marche pas ?

26 sept. 2010, 22:11

oui c'est cela , le titre s'affiche dans la news sur le site mais pas quand la news est envoyé par mail.
je pense que j'ai fais une erreur dans la syntaxe mais laquelle ????

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

26 sept. 2010, 22:13

oui c'est cela , le titre s'affiche dans la news sur le site mais pas quand la news est envoyé par mail.
je pense que j'ai fais une erreur dans la syntaxe mais laquelle ????
fais un
var_dump($donnee);

26 sept. 2010, 22:31

peux tu préciser ce code je le met où ?

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

26 sept. 2010, 22:33

peux tu préciser ce code je le met où ?
montre tout ton code, normalement c'est a mettre juste apres avoir definie ton $donnee

26 sept. 2010, 22:37

Code : Tout sélectionner

<div style="padding: 0 7px;"><ul>'; while($donnee = mysql_fetch_assoc($news)) { $fichier_message .= '<li>'.$donnee['titre'].','.$donnee['contenu'].' ( Poster le '.date('d M Y ',$donnee['timestamp']).')</li>'; //on ajoute les news au message( } $fichier_message .= '</ul></body> </html>'; //on termine le message //on récupère de la table letter les personnes inscrites $liste_vrac = mysql_query("SELECT email FROM letter"); //on définit la liste des inscrits $liste = '';//[email protected] si on met cette email entre '' l"expéditeur recevra le newsletter aussi while ($donnees = mysql_fetch_assoc($liste_vrac)) { $liste .= ','; //on sépare les adresses par une virgule $liste .= $donnees['email']; } $message = $fichier_message; //$destinataire = $liste; //supprimé pour ne pas afficher $date = date("d/m/Y"); $objet = "Newsletter du groupe scolaire Saint Laurent du $date"; //on définit l'objet qui contient la date //on définit le reste des paramètres $headers .= 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n"; $headers .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8' . "\r\n"; $headers .= 'From: [email protected]' . "\r\n"; //on définit l'expéditeur //$headers .= "Reply-to: \"webmaster\" <[email protected]>"."\r\n"; $headers .= 'Bcc:' . $liste . '' . "\r\n"; //on définit les destinataires en copie cachée pour qu'ils ne puissent pas voir les adresses des autres inscrits. //on envoie l'e-mail if ( mail($destinataire, $objet, $fichier_message, $headers) ) { ?> Envoi de la newsletter réussi.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

26 sept. 2010, 22:41

while($donnee = mysql_fetch_assoc($news))
{
    echo '<pre>';
    print_r($donnee);
    echo '</pre>';
    //$fichier_message .= '<li>'.$donnee['titre'].','.$donnee['contenu'].' ( Poster le '.date('d M Y ',$donnee['timestamp']).')</li>'; //on ajoute les news au message(
}
exit;

26 sept. 2010, 22:56

j'ai copié le code et collé dans mon script , envoyé sur le serveur et fais un essai d'envoi.

l'email ne part pas et la news s'affiche sur la page de confirmation de l'envoi

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

26 sept. 2010, 22:58

j'ai copié le code et collé dans mon script , envoyé sur le serveur et fais un essai d'envoi.

l'email ne part pas et la news s'affiche sur la page de confirmation de l'envoi
regarde le code source de ta page, tu verra a quoi correpond $donnee

26 sept. 2010, 23:04

excuse moi je ne saisi pas la manip, j'ai regardé le code de la page dans fire fox mais il n'y a que le texte de la news

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

26 sept. 2010, 23:24

excuse moi je ne saisi pas la manip, j'ai regardé le code de la page dans fire fox mais il n'y a que le texte de la news
montre le html

29 sept. 2010, 22:28

Comme je n'est plus de réponse j'ai remis mon code comme au début du post.
je suis au point de départ !!!

en fait je n'arrive pas à faire apparaitre le titre qui est un champ de type varchar

est ce cela le probleme ???

30 sept. 2010, 22:19

j'ai trouvé une solution même si elle n'est pas très académique :

1 ère j'avais oublié de sélectionner le champ "titre" dans ma requête sql

puis j'ai modifié mon code comme ceci
<div style="margin-right: 25px;"><ul>';//"padding: 0 7px;"

while($donnee = mysql_fetch_assoc($news)) 
    {
$fichier_message .= ''.$donnee["titre"].' ( Poster le '.date('d M Y ',$donnee['timestamp']).')<br /><br />';
$fichier_message .= ''.$donnee["contenu"].'';