liste ajax liées

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 sept. 2010, 14:13

Ça sent le .htaccess un peu restrictif ce truc là :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 51 Messages

29 sept. 2010, 18:20

j'ai testé carrément sur un autre ordinateur,voila ce que ça donne:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] Une tentative de connexion a echoue car le parti connecte n'a pa (trying to connect via tcp://localhost:3306) in C:\Users\alimaula\Documents\Downloads\index3\index3.php on line 27

29 sept. 2010, 18:23

Ce serait bien si tu étais un tant soit peu précis dans tes informations : tu as testé sur un autre ordinateur, ok... si tu le dis... mais tu as testé quoi au juste ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

29 sept. 2010, 18:30

le même code

29 sept. 2010, 18:38

j'ai installé easyphp 5.3.1.0,j'ai crée la base de données avec les deux tables,j'ai modifié le chemin du fichier dept_xhr et j'ai testé le code mais ca me donne le warning que j'ai cité auparavant
merci

29 sept. 2010, 18:38

Bon, je vais donc poser ma question autrement.

L'autre machine est-elle configurée différemment ? Si oui, comment : OS, Version Apache, version PHP, Version MySQL, différences avec la première machine. La base MySQL est-elle sur la même machine que le serveur Apache ?... ce genre de chose.

On ne voit pas ce que tu fais, on a aucune idée du code que tu écris/modifies/transfères, bref, on devrait s'en remettre à une boule de cristal et la mienne a été confisquée lors de la dernière inquisition... :-s

Ensuite, tu ne réponds pas sur le point que j'ai soulevé à propos d'un éventuel fichier .htaccess. As-tu vérifié les drois sur les fichiers, les droits de l'utilisateur MySQL, autres ?

Enfin, tu montres un message d'erreur de connexion à MySQL tronqué, ce serait pratique de l'avoir en entier.

Mammouth du PHP | 661 Messages

29 sept. 2010, 18:43

heuu .. c'est pas un pb de config du htaccess sur ton easyPHP ?? j'ai juste lu en diagonal ..; mais il me semble me souvenir que ct une chierie les htaccess sur easyPHP !...

(dsl si je suis Hors sujet ^^)

29 sept. 2010, 19:29

bon tout d'abord désolé si je n'ai pas répondu à la question concernant le fichier.htaccess mais il m'a paru que vous étiez en train de penser et non de poser une question,ceci dit que dois je faire au fichier .htaccess.pour la suite l'autre machine(celle que j'utilise en ce moment même)est un hp quad core sur laquelle tourne vista edition familiale premium service pack2,systeme d'exploitation 64bits.
Apache version 2.2.16
php version 5.3.3
mysql 5.1.49
la base mysql ainsi que le serveur apache sont sur la même machine.
le code sur lequel je travaille,je l'ai téléchargé du forum c'est celui de cyrano,il comporte trois fichiers index3.php, departements.php et dept_xhr.js,les paramètres de connexion contenues dans les deux fichiers php sont identiques aux miennes(localhost,root,et pas de mot de passe).
j'ai donc créée la base de données region,ensuite les deux tables region et departement et je les ai remplies avec les insert...
le warning que j'ai recu sur phpedit je l'ai copié tel qu'il est(copier coller) il n'est pas tronqué cependant il ya une autre fenetre de message d'erreur qui contient ceci:
Une erreur est intervenue dans le script débogué :

mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: [2002] Une tentative de connexion a echoue car le parti connecte n'a pa (trying to connect via tcp://localhost:3306)
j'ai constaté que les deux messages signifient la meme chose c pour cela que j'en ai mis un seul
voila j'espère que j'étais assez clair,merci pour votre patience

29 sept. 2010, 19:36

heuu .. c'est pas un pb de config du htaccess sur ton easyPHP ?? j'ai juste lu en diagonal ..; mais il me semble me souvenir que ct une chierie les htaccess sur easyPHP !...

(dsl si je suis Hors sujet ^^)
c possible je ne sais pas mais que dois je faire pour vérifier?
merci

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

29 sept. 2010, 19:42

Pour commencer, essaye de t'affranchir de phpedit...
Va sur ton localhost lance la page et regarde les erreurs affichées et/ou logguées ( http://fr2.php.net/manual/en/errorfunc. ... ration.php -met un niveau E_ALL-)
Dis nous précisément quelles erreurs apparaissent...
Ensuite changer de PC si tu ne changes pas de serveur ne va pas changer la donne...
Visiblement il y a un problème d'accès à ton fichier departement.php, il faut commencer par régler ça!

29 sept. 2010, 19:57

merci
voila ce que j'obtiens exactement quand je fais par exemple http://localhost/C:/Users/alimaula/Docu ... .php?idr=1 ou http://localhost/C:/Users/alimaula/Docu ... index3.php

Accès interdit!

Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui-ci est protégé, soit il ne peut être lu par le serveur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

Error 403

localhost
09/29/10 17:54:52
Apache/2.2.16 (Win32) PHP/5.3.3

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

29 sept. 2010, 20:04

Aouch!

On a donc un gros gros problème de compréhension de ta part...
Tu ne peux absolument pas pointer vers n'importe quel fichier de ton ordinateur via localhost en espérant que ce dernier soit interprété!

Comment as-tu installé ton serveur? wamp, easyphp, "installation à la main"?

29 sept. 2010, 20:06

easyphp

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

29 sept. 2010, 20:12

Je te conseille de relire ceci: http://www.easyphp.org/introduction.php
Tu te rendras compte de ton erreur ;)

29 sept. 2010, 20:15

ok merci jojolapine pour ton aide je vais y jeter un coup d'oeuil tout de suite et désolé si je vous ai agacé,pardonnez mon ignorance.