liste ajax liées

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

29 sept. 2010, 20:24

Y a pas d'agacement qui tienne ;)
Il est juste très difficile de cerner le niveau de quelqu'un via des forums, et en général on part du principe que certaines bases sont assimilées...
Dans ton cas, par exemple, tu voulais vers de l'ajax, je me suis dis que tu savais au moins bidouiller du php :)
Mais ma logique ne fait pas loi!
Il suffit donc de s'adapter au fur et à mesure, on est là pour ça! (dans la limite de notre temps libre, de la politesse des interlocuteurs,etc... -mais il n'est pas question de ça ici ;) -)

Eléphant du PHP | 51 Messages

29 sept. 2010, 20:29

si j'ai bien compris il faut que j'enregistre mes fichiers php dans un repertoire qui lui même doit etre contenu(dans mon cas) dans le repertoire C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.3\www :shock: c'est ca?

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

29 sept. 2010, 20:33

Exactely!
Commence par un bête fichier
www/index.php:
<?php

phpinfo();
Et si ça fonctionne, essaye de reprendre ton problème sur ce nouveau dossier!

29 sept. 2010, 20:34

Y a pas d'agacement qui tienne ;)
Il est juste très difficile de cerner le niveau de quelqu'un via des forums, et en général on part du principe que certaines bases sont assimilées...
Dans ton cas, par exemple, tu voulais vers de l'ajax, je me suis dis que tu savais au moins bidouiller du php :)
Mais ma logique ne fait pas loi!
Il suffit donc de s'adapter au fur et à mesure, on est là pour ça! (dans la limite de notre temps libre, de la politesse des interlocuteurs,etc... -mais il n'est pas question de ça ici ;) -)
en fait ca fait 8ans que j'ai arrêté de travailler sur sql,php et autres,j'avoue que mon niveau tend vers 0 et la reprise n'est pas facile c'est comme si je commence à apprendre depuis le début.
merci à vous tous

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 sept. 2010, 22:10

pardonnez mon ignorance.
Ce n'est pas un problème, on ignore tous quelque chose d'une manière ou d'une autre. Ce qui est en revanche difficile à traiter, ce sont des problèmes avec des personnes qui ne semblent pas toujours pourvues de simple logique élémentaire. Or en développement, c'est une qualité absolument indispensable. Un peu de curiosité et du sens de l'observation ne nuiraient pas non plus. Ainsi, quand j'ai commencé et que d'autres ont repris l'idée du fichier .htaccess, tu aurais pu te dire que cet élément avait peut-être une importance, après tout, s'il y a ce fichier à un endroit, ce n'est peut-être pas juste pour décorer.

Ce que tu ignore, d'autres peuvent te l'enseigner, mais pour la logique, il va te falloir t'exercer au quotidien. En programmation, toute a sa raison d'être ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

29 sept. 2010, 22:25

pardonnez mon ignorance.
Ce n'est pas un problème, on ignore tous quelque chose d'une manière ou d'une autre. Ce qui est en revanche difficile à traiter, ce sont des problèmes avec des personnes qui ne semblent pas toujours pourvues de simple logique élémentaire. Or en développement, c'est une qualité absolument indispensable. Un peu de curiosité et du sens de l'observation ne nuiraient pas non plus. Ainsi, quand j'ai commencé et que d'autres ont repris l'idée du fichier .htaccess, tu aurais pu te dire que cet élément avait peut-être une importance, après tout, s'il y a ce fichier à un endroit, ce n'est peut-être pas juste pour décorer.

Ce que tu ignore, d'autres peuvent te l'enseigner, mais pour la logique, il va te falloir t'exercer au quotidien. En programmation, toute a sa raison d'être ;)
c'est qu'en fait je passe une "sale" période(je vous prie de m'excuser pour le terme) un jour je vous surprendrai cyrano 8-)

30 sept. 2010, 03:21

salut
les choses se sont améliorées,j'ai testé le code cyrano cette fois ca marche à merveille :)
je l'ai donc un peu transformé(region devient pays et departement devient ville),ma base de données étant deja créée avec phpmyadmin,quand je l'ai ré exécuté,en selectionnant un pays(france par exemple) j'obtiens le message:Champ 'FR' inconnu dans where clause
SELECT idville, nomville FROM ville WHERE idpays = FR ORDER BY idville
pourtant le champ 'FR' qui represente l'id de la france existe bien dans ma table ville!

30 sept. 2010, 06:08

Ça, c'est de l'inattention : « FR » n'est pas un entier, c'est une chaine de caractère, donc... :-*
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

30 sept. 2010, 12:13

oups merci c réglé :)

30 sept. 2010, 12:25

Et finalement : [Résolu] ou pas ?