Heu... j'ai pas compris la même chose :@AB
C'est bien sûr, on peut tout mettre ça dans PHP par la suite. Pour l'instant, il suffit d'établir et de tester la requête.
Ensuite, plutôt que de passer par une table en CSV, je crois qu'il sera possible d'exporter directement au format Excel.
Une fois la requête bien établie avec PhpMyAdmin, il suffira de copier/coller cette requête dans le code PHP.
Aussi, passer par PhpMyAdmin parce que c'est ce qu'il fait actuellement.
Veut-il se lancer dans la programmation PHP et tout automatiser immédiatement ou ne veut-il que passer ses données une fois par années ?
Je dirais qu'à raison d'une fois par année, ça ne vaut pas la peine de bâtir du code, de le déboguer, de l'intégrer dans un programme et d'ajuster le tout.
Le besoin exprimé, jusqu'ici, n'est qu'un transfert de données. Je ne veux donc pas imposer au banqet à qui demande café/roties.
Doncj'ai créé un formulaire de saisi en php qui à l'aide d'un bouton "envoyer" transfert toutes les données saisies dans une table de ma base phpmyadmin.
Ma question est la suivante:
Peut-on à la fois envoyer les informations saisies dans ce formulaire dans la base de données sql et dans une base de données access se trouvant par exemple sur mon serveur (MUTUALISE)...?
1/ Si les données saisies par ce formulaire sont suffisantes pour alimenter un tableau excel exploitable par word, on peut les ajouter directement au fichier excel : on ouvre le fichier avec l'option "a" et on utilise fputcsv pour ajouter les données à la suite du fichier.
2/ Sinon après avoir inséré les données dans mysql, on fait une requête complémentaire pour avoir les données nécessaires au format CSV et on peut toujours utiliser fputcsv pour insérer le résultat de la requête à la suite du fichier CSV. Dans mon exemple il suffit de faire @fopen($dirfile, 'a') à la place de @fopen($dirfile, 'w')