Administrateur PHPfrance |
11457 Messages
01 oct. 2010, 00:44
Pour ma part, ma démarche est différente.
Je choisis d'abord le smartphone, en fonction de ses fonctionnalités, de ses qualités techniques
et je vérifie ensuite si l'OS qui lui est associé ne présente pas d'inconvénients majeurs.
Actuellement, je regarde avec attention le Samsung Wave qui a pas mal d'attraits selon moi.
Bien sûr, son OS "BADA" (nouveau venu dans le monde des phoneOS) ne fait pas l'unanimité.
Le principal reproche qui lui est fait est le faible catalogue d'applications disponibles.
Personnellement, cela ne me gêne pas. Et en plus, le catalogue s'étoffe chaque jour.
C'est peut-être de ce fait le créneau à suivre.
Si tout le monde développe pour Android ou l'Os de l'iPhone, c'est certain qu'à court terme, ils trouveront un marché,
mais il est toujours bénéfique de jouer les pionniers et de prendre un pari sur l'innovation. Ça paie parfois beaucoup.
D'autant plus que Samsung est très friand de développeurs sous Bada, espèce précieuse car encore rare...
En fait, je ne suis pas fana de ces gadgets logiciels qui permettent de savoir si ton hamster a de la fièvre
ou si les sushis préparés à Los Angeles contiennent plus de cholestérol que les cheeseburgers de Tokyo.
En revanche, j'apprécie des critères plus essentiels tels que la qualité sonore du téléphone
(oui, parce que je suis un vieux machin : j'utilise mon téléphone pour téléphoner !)
la maniabilité, le côté intuitif, la qualité de l'écran, la solidité, la fiabilité,...
Si je passe au smartphone, c'est aussi pour profiter des services internet : web et mail.
Mais je ne crois pas qu'1% des applis développées pour les smartphones soient de nature à me séduire.
Et puis Apple, ça pue, et je ne suis pas trop fan d'Android car quand j'utilise un logiciel Google,
j'ai la désagréable sensation de me retrouver à poil dans les locaux de la CIA.
À l'insu de mon plein gré, of course !
Bada ayant eu pour objectif de reprendre les points forts de ces deux OS,
je serai plutôt enclin à lui accorder ma confiance.
D'autant que Samsung a les reins solides et ne s'est pas lancé dans l'édition d'un OS
sans avoir mûrement réfléchi à tous les aspects de ce défi.
Bref : le hardware avant le software.