transformer choix d'un liste d'un formulaire en varaible php

Eléphanteau du PHP | 41 Messages

05 oct. 2010, 01:17

bonjour,
je butte sur un petit soucis
je souhaite transfomer l' "option value" choisi par un user ,d'un formulaire dans une variable php sans rechager la page
voila mon code

Code : Tout sélectionner

<FORM METHOD=POST ACTION="mailto:[email protected]"> <select name="ecran" onclick="this.form.choixecran.value=this.selectedIndex;">> <option value="">Quel est votre rayon?</option> <option value="1">Rayon casque</option> <option value="2">Rayon blouson</option> <option value="3">Rayon gant</option> <option value="4">rayon cross</option> <option value="5">caisse</option> </select> <input name="choixecran" type="texte"/> </form>
l'input me renvoir bien le choix mais comment le transformer en variable
merci

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

05 oct. 2010, 01:41

techniquement je ne crois pas que c'est possible sans faire de POST ou de GET, vu que le choix est coté client, et que les variables sont côté serveur.

Pourquoi ne veux tu pas recharger la page ?

(je me trompe peut être)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

05 oct. 2010, 03:36

staan t'a donné le principe.

Dis-nous plutôt ce que tu veux faire et dans quel but, on pourra mieux te répondre.

05 oct. 2010, 10:23

bonjour
merci de vos reponse
je souhaite recupere ce choix dans une variable afin de l'utiliser dans du simpl xml ensuite
plus precisement
c'est pour afficher et pouvoir modifier les noeuds du fichier xml suivant le choix du menu deroulant
merci

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

05 oct. 2010, 12:10

Pour faire ton fichier tu auras besoin d'instancier simpleXML donc tu vas devoir recharger la page.
Donc poster un formulaire ne pose aucun soucis de conception selon moi.

Après si c'est le fait de recharger un design qui te pose problème il faut te tourner vers un traitement asynchrone tel que de l'Ajax.

05 oct. 2010, 12:28

merci
je vais me contanter de post

par contre je souhaite que ma oage post automatiquement apres le choix de la liste
et non pas avec le bouton ok
tu peut m'aider sur ca
voici mon code

<select name="produit" onclick="this.form.choix2.value=this.selectedIndex;">> <option value="">Quel Numero de produit ?</option> <option value="1">Produit n°1</option> <option value="2">Produit n°2</option> <option value="3">Produit n°3</option> <option value="4">Produit n°4</option> <option value="5">Produit n°5</option> </select> <input name="choix2" type="TEXT"> <br> <input type="submit" value="OK">
merci

Mammouth du PHP | 1967 Messages

05 oct. 2010, 13:00

<select name="produit" onclick="this.form.submit();">> <option value="">Quel Numero de produit ?</option> <option value="1">Produit n°1</option> <option value="2">Produit n°2</option> <option value="3">Produit n°3</option> <option value="4">Produit n°4</option> <option value="5">Produit n°5</option> </select>
Tu devrais récupérer la valeur dans $_POST['produit']
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

05 oct. 2010, 17:54

<select name="produit" onclick="this.form.submit();">> <option value="">Quel Numero de produit ?</option> <option value="1">Produit n°1</option> <option value="2">Produit n°2</option> <option value="3">Produit n°3</option> <option value="4">Produit n°4</option> <option value="5">Produit n°5</option> </select>
Tu devrais récupérer la valeur dans $_POST['produit']
Presque ça ... si tu mets l'évènement onclick le formulaire sera soumis dès qu'on voudra dérouler la liste, donc avant que l'on puisse choisir une valeur.

La syntaxe sur un select est d'utiliser onchange

<select name="produit" onchange="this.form.submit()">