validation formulaire simplexml

Eléphanteau du PHP | 41 Messages

06 oct. 2010, 18:00

bonjour,
je vais bien chercher mon fichier xml
je retrouve bien tous mes elements
mais je ne sais pas sauvegarder les modification

voila mon code

Code : Tout sélectionner

// creation des variable pour enregistrer sur le xml // picture $xml->numid=$numid->picture = 'jesais ' ; // titre $xml->numid=$numid->titre = 'je sais pas quoi '; // price $xml->numid=$numid->price = '100'; // encart $xml->numid=$numid->encart = 'VELO'; // carac $xml->numid=$numid->carac = 'je sais pas quoi mettre comme variable'; echo ' <th height="24" colspan="3" scope="row" align="center"> <input name="valider" type="button" onClick="$xml->asxml();" value="valider" /> <input type="submit" value="Valider les changements"> </th> </tr>
mais losque je clique sur le bouton rien ne ce passe

quelqu'un peut m'aider a corriger ca
merci

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

06 oct. 2010, 18:26

06 oct. 2010, 19:06

desole
mais comme il traitre une question differente je me suis dit....

on est les seul sur le forum ou quoi??

07 oct. 2010, 13:49

bon j'ai creer une autre page qui recois avec le formulaire les variable :
$picture = $_POST['picture'];
$titre = $_POST['titre'];
$price = $_POST['price'];
$encart = $_POST['encart'];
$carac = $_POST['carac'];
$numid = $_POST['numid'];
quand je fait un echo des ces variables j'ai bien les valeur que j'ai rentré dans le formulaire de la premiere page

maintenant je souhaite enregistrer a leur place ces variable dans mon xml
j'ai fais le code suivant
// creation des variable pour enregistrer sur le xml
$urlxml = "http://www.xxxxxxx.com/test//produit.xml" ;
$modifxml = simplexml_load_file($urlxml);
// recherche et modif picture
$cherchepicture = $numid->picture ;
$cherchepicture = $picture ;
// titre
$cherchetitre = $numid->titre ;
$cherchetitre = $titre ;
// price
$chercheprice = $numid->price ;
$chercheprice = $price ;
// encart
$chercheencart = $numid->encart ;
$chercheencart = $encart ;
// carac
$cherchecarac = $numid->carac ;
$cherchecarac = $carac ;

echo $numid ;

echo '
<FORM METHOD=POST ACTION="modif_prod.php">
<input type="submit" value="Valider les changements" onClick="$xml->asXML(produit.xml)">
</form>
' ;

mais rien ne ce passe
quelqu'un peu m'aider??
merci
Modifié en dernier par sknano le 01 déc. 2010, 11:00, modifié 1 fois.

08 oct. 2010, 01:24

bon ben voila
mon code est fini
j'ai juste un probleme avant de vous poster le code entier ( dieu sais que ca peut servir car dur dur de trouver des exemple de simplexml)
mon xml se modifie bien mais losque je veut mettre ma variable dans l'atribut il me et un message d'ereur
quelqu'un peut m'aider??
voici le code

Code : Tout sélectionner

$picture = $_POST['picture']; $titre = $_POST['titre']; $price = $_POST['price']; $encart = $_POST['encart']; $carac = $_POST['carac']; $numid = $_POST['numid']; // creation des variable pour enregistrer sur le xml $urlxml = "produit.xml" ; //$modifxml = simplexml_load_file($urlxml); $modifxml = new SimpleXMLElement($urlxml, NULL, TRUE); // recherche et modif picture $modifxml->num[@id = "'.$numid.'"]->picture = $picture ; // recherche et modif titre $modifxml->num[@id = "'.$numid.'"]->titre=$titre ; // recherche et modif price $modifxml->num[@id = "'.$numid.'"]->price=$price ; // recherche et modif encart $modifxml->num[@id = "'.$numid.'"]->encart=$encart ; // recherche et modif carac $modifxml->num[@id = "'.$numid.'"]->carac=$carac ; echo ' <FORM METHOD=POST ACTION="modif_prod.php"> <input type="submit" value="Valider les changements" onClick="'.$modifxml->asXML('produit.xml').'"> </form> ' ;
voici le message d'ereur

Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting ']' in C:\xampp\htdocs\xml\modif_xml.php on line 22

la ligne 22 c'est elle

$modifxml->num[@id = "'.$numid.'"]->picture = $picture ;

MERCI A TOUS POUR TOUT CES RENSEIGNEmENT