devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
13 oct. 2010, 21:39
je m'embête pas moi, pas besoin de bidouille
class maclasse
{
private $mavar1; //public
private $mavar2; //readonly
private $mavar3; //private
public function setMavar1($value)
{
$this->mavar1 = $value;
}
public function getMavar1()
{
return $this->mavar1;
}
public function getMavar2()
{
return $this->mavar1;
}
}
de tout façon même si on a 15 valeurs (et c'est rare) c'est que du copier coller et c'est plus claire, surtout niveau doc
Oui, au final, je m'étais trop basé sur C#. JAVA le fait, alors ... Le rajout d'appel Dynamique par __get et __set se serait un gadget. Je pense le mettre (Mes classes Graph sont des bacs à sable. J'essaie de faire un super code avec, et ils représentent des graphiques. Nul besoin de dire qu'il existe déjà d'excellentes bibliothèques pour ça ... mais c'est un très bon excercice).
voir la meme pour le public c'est en trop autant mettre direct public des fois, un truc sympa par contre si t'as envie d'un autre bon exercice c'est un classe qui créer des fichier de classes

Lol ... là l'idée est partie de l'intégration d'un simple graph comme stats pour mon entreprise. Je l'ai codé en procédural à l'arrache au début, ça marchait nickel, puis j'ai modelé, modelé ... je me trouve maintenant avec ColorGraph, BattonGraph (frère d'un éventuel futur CamemberGraph), MapGraph (qui gère les chiffres mais surtout qui implémente Iterator) et son enfant MonthMapGraph (qui se charge de créer une liste cohérente de chaque jours d'un mois/année), et son futur enfant YearMapGraph (liste cohérente sur l'échelle d'une année). Ainsi je lui dis
$machin = array(1=>31,5=>22,15=>35); // Si je commence par 0 ou que je mets des strings ou > au nombre de jours dans le mois (voir la suite), erreur !
$maliste = new MonthMapGraph($machin, 1, 2010); // Crée une liste du jour 1 au jour 28 à 31 (selon le mois donné et l'année), où il met 0 pour chaque jour non précisé
$mongraph = new BattonGraph ($maliste); // Simple instanciation avec déclaration de valeur par défaut, n'accepte que des MapGraph et enfants comme paramètre
$mongraph->labelText = "Mon graphique de Janvier 2010";
$mongraph->blocksColor = ColorMap::rgb (255,0,0); // Et là j'aimerais pouvoir lui dire ColorMap::red; Si je mets autre chose qu'un objet ColorGraph, erreur ! Si à colorGraph, je lui mets 256 de rouge, erreur ! Bref ... contrôle partout, mais au moins, BattonGraph s'occupe de dessiner un truc, pas de contrôler si la couleur qu'on lui donne ou la liste qu'on lui donne est bonne, c'est pourquoi il "délègue" à d'autres objets
$mongraph->draw(); // Me dessine et renvoie mon graphique, avec les valeurs par défaut sauf ceux que j'ai modifié