$host $user $mdp

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

18 oct. 2010, 18:35

enelve les "or die" et fait comme ici : :wink:

Eléphant du PHP | 87 Messages

18 oct. 2010, 18:40

j'ai rajouté un petit ucfirst pour la majuscule du pseudo.

18 oct. 2010, 19:12

tu le met ou le code php ? c'est pas précisé. Sur toutes les pages tu dois faire un lien ?

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

18 oct. 2010, 19:22

tu le met ou le code php ? c'est pas précisé. Sur toutes les pages tu dois faire un lien ?
a chaque mysql_connect

18 oct. 2010, 19:25

la je l'ai mis dans le meme dossier (j'ai crée un fichier errror.php) que mon index.html et ca marche

si je rate un nom de bdd il met ca :
Warning: mysqli_fetch_assoc() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in C:\wamp\www\php.php on line 25

je trouve pas ca plus parlant mais au moins c'est d'avantaége uniformisé que "plantage".

et ca si je sabote le $host :

page1

Warning: mysqli_connect() [function.mysqli-connect]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: H�te inconnu. in C:\wamp\www\php.php on line 14

Warning: mysqli_connect() [function.mysqli-connect]: [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: H�te inconnu. (trying to connect via tcp://loclhost:3306) in C:\wamp\www\php.php on line 14

Warning: mysqli_connect() [function.mysqli-connect]: (HY000/2002): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: H�te inconnu. in C:\wamp\www\php.php on line 14

Warning: mysqli_select_db() expects parameter 1 to be mysqli, boolean given in C:\wamp\www\php.php on line 16

Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, boolean given in C:\wamp\www\php.php on line 21

Warning: mysqli_fetch_assoc() expects parameter 1 to be mysqli_result, null given in C:\wamp\www\php.php on line 25

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

18 oct. 2010, 19:30

c'est normale, c'est a toi de bien faire ton code après avec des conditions :wink:

18 oct. 2010, 19:41

ok merci
mais avec or die on peut faire une condition entre parenthese non ?

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

18 oct. 2010, 19:49

ok merci
mais avec or die on peut faire une condition entre parenthese non ?
die, ca coupe le code, tu ne dois pas a avoir a faire ca, si y'a un problème quelque par ton script dois continuer quand même et afficher pourquoi ca va pas, si tu fais ta connexion en haut de ton template HTML, il va afficher une erreur toute moche sur fond blanc, alors qu'on peux faire un truc joli dans le html, si c'est milieu pareil le bas de page va pas s'afficher :wink:
après c'est pas obligé c'est juste un conseil personnel :wink: