Enregistrement fichier en local

Petit nouveau ! | 4 Messages

23 oct. 2010, 18:34

Bonjour,

J'ai créé un script PHP qui me permet d’extraire des données de ma boutique en ligne (Articles commandés, clients etc.) et les enregistre au format XML dans un fichier se trouvant sur mon serveur.
Ce fichier est destiné à être enregistré dans un répertoire de mon disque dur afin d'être exploité par EBP.
Plutôt que de devoir à chaque fois enregistrer manuellement ce fichier sur mon disque dur local après avoir effectué un "enregistrer sous" en cliquant sur le lien créé sur une page une page web, j'aimerai automatiser cette manipulation en enregistrant automatiquement le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\EBP\Gestion Commerciale\Exchange\in de mon disque dur.

Est-ce possible et par quel moyen ? PHP, JAVASCRIPT, JAVA, etc ?

Si ce n'est pas possible, existe-t'il un moyen de proposer un chemin local par défaut afin d'éviter de devoir chercher l'emplacement à chaque enregistrement ?

Merci et bonne soirée à tous.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 oct. 2010, 19:30

Salut,

Php ne peut ecrire en dehors du contexte du serveur root. Je te conseil l'execution d'un script bash ou un tache plannifiée (ça existe encore sous W7 ?).

@+

Petit nouveau ! | 4 Messages

23 oct. 2010, 20:20

Hum, oui c'est ce que je craignais. Mon problème c'est que le serveur n'est pas le client, d'ailleurs c'est un serveur mutualisé dont l'accès est limité.
Peut-être existe t'il une piste avec une applet java ou un javascript ?
Une idée ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

24 oct. 2010, 01:39

Fort heureusement (mais malheureusement pour toi), le serveur ne peut pas écrire ce qu'il veut où il veut sur le poste du client (on choppe déjà assez de virus et autre cochoncetés comme ça).

En revanche, plutôt que de te connecter pour télécharger ce fichier depuis le serveur, tu peux aussi récupérer celui-ci par ftp.

Tu pourrais ainsi tout simplement créer un batch sous dos qui sera sur ton pc et qui se connecterait en ftp pour télécharger ton fichier. Tu pourrais ainsi récupérer ton fichier du serveur et l'enregistrer où bon te semble sur ton pc (et tu pourrais même l'automatiser :))
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...