Justifier de sa recherche d'emploi

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

25 oct. 2010, 15:28

Hello !

Etant au chômage depuis juillet, je suis convoqué dans quelques jours afin de faire un suivi sur ma recherche d'emploi avec un conseiller que je vais rencontrer pour la première fois. Je dois justifier de ma recherche d'emploi, et j'aimerai savoir exactement en quoi ça consiste ? Etant donné que je recherche quelque chose d'assez ciblé, je n'ai pas rencontrer une grosse foule d'annonce auxquelles répondre, et par conséquent j'ai reçu assez peu de réponses.

Que faut il présenter exactement à mon entretiens ? Je comptais imprimer les mails que j'ai envoyé, les rares réponses que j'ai reçu et les quelques coordonnées des boîtes que j'ai directement appeler. Cela suffit il ?

Merci :)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

25 oct. 2010, 16:04

Bah je pense que c'est ça justement qui est demandé. Il faut que tu montres à travers des échanges avec des recruteurs que tu as fait des démarches pour trouver un travail.

Donc email et lettres.

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

26 oct. 2010, 13:53

Ouaip j'avais conclu ça aussi, mais je demandais juste ce que je devais amener, et s'il fallait des "preuves" de mes entretiens, genre des signatures ou tampon ou autre.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

26 oct. 2010, 14:04

Je pense (aucune certitude, je n'ai jamais entendu parlé de ces "preuves") que l'on sent vite celui qui a activement recherché de celui qui se touche la nouille : quand tu vas dire ce que tu cherches, comment tu le cherches, les difficultés que tu as, les quelques retours que tu as, je pense que ça se verra que tu ne restes pas les bras croisés ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

26 oct. 2010, 14:05

Je pense (aucune certitude, je n'ai jamais entendu parlé de ces "preuves") que l'on sent vite celui qui a activement recherché de celui qui se touche la nouille : quand tu vas dire ce que tu cherches, comment tu le cherches, les difficultés que tu as, les quelques retours que tu as, je pense que ça se verra que tu ne restes pas les bras croisés ;)
+1. On sent surtout très, très vite celui qui ne cherche pas ;) Si tu peux te justifier, même sans preuve matérielle à l'appui, il ne devrait y avoir aucun problème.
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

26 oct. 2010, 21:41

Pas été à l'ANPE depuis un siècles (lucky me) mais à l'époque il fallait leur expliquer longtemps en quoi consistait mon genre de job, alors bien sur aujourd'hui il faut montrer qu'on cherche si on veut garder son chômage (pour lequel on a cotisé, cherchez l'erreur) le plus simple restant quand même d'avoir un job pour engraisser le gouvernement et les élus...

Bon sinon les fameuses preuves, oui les mails, les réponses, etc, les titres de transport utilisés, etc, mais avec eux va savoir s'il ne faut pas prendre une photo avec le DRH que tu rencontres, ou un relevé téléphonique, voir même un passage au détecteur de mensonge...
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

26 oct. 2010, 23:30

Merci pour les conseils, je ne me suis pas non plus investi à 120% dans la recherche d'emploi j'en ai profiter aussi pour coder des trucs à droite à gauche qui me serviront pour la suite, j'espère qu'ils comprendront quand je leur expliquerai ça :o

Eléphant du PHP | 87 Messages

29 oct. 2010, 22:24

"une photo avec le DRH que tu rencontres"+1
le numero de tel de pole emploi c'est 3949 sinon pour etre sûr

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

29 oct. 2010, 23:15

...j'en ai profiter aussi pour coder des trucs à droite à gauche qui me serviront pour la suite, j'espère qu'ils comprendront quand je leur expliquerai ça :o
Cela dépend de quel entretien il s'agit. Tant que c'est pôle emploi, ce sont des gens assez compréhensifs et ils ne vont certainement pas te reprocher de t'investir également indirectement. Par ailleurs ils sont globalement assez compétents et peuvent parfois te donner quelques trucs et renseignements utiles ( ce qui leur manque mais on ne peut guère leur reprocher puisque cela dépend de l'employeur, c'est qu'il y a peu d'offres intéressantes qui passent par leurs services, et même peu d'offres au total ...)

Par contre, si tu était chômeur de longue durée, tu pourrais en plus te faire contrôler par la DDTE et leurs services de contrôle sont bien plus appliqués pour radier des chômeurs que pour faire respecter la législation du travail dans les entreprises... ces gens là ne tiennent compte que de la recherche directe et se foutent totalement du reste, ce sont des machines à radier qui ont certainement des objectifs de radiation à atteindre...

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

30 oct. 2010, 12:17

"une photo avec le DRH que tu rencontres"+1
le numero de tel de pole emploi c'est 3949 sinon pour etre sûr
Tu parles du numéro où ils font appel à la fonction sleep(rand(1000, 9999999)) :D ?

@AB : merci pour les conseils

Eléphant du PHP | 363 Messages

03 nov. 2010, 17:24

Généralement c'est pour faire une mise au point, si tu as des brouillons, des lettres, des retours d'employeurs, tu devrais t'en sortir.

Ils vont finir par t'envoyer 2 ou 3 offres qui n'ont rien à voir ou alors très peu avec ton profil et là
$i = 0;
$age = 62;

while ($i<=$age){
echo 'Vous en êtes où ? On a un atelier pour la recherche...';
echo '<form id="form1" name="form1" method="post" action="inscription_atelier.php">
  <p>
    <label>
      <input name="radio" type="radio" id="oui" value="oui" checked="checked" />
    </label> 
    oui
  </p>
  <p>
    <label>
      <input type="submit" name="Inscription" id="Inscription" value="Envoyer" />
    </label>
  </p>
</form>';
}
Bref, c'est pas avec le pole emploi niveau informatique qu'on nourrit son homme (ou sa femme ;))
Dis-donc fossoyeur, t'as une dent contre moi ou quoi ?