quel outil pour l'animation?

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 oct. 2010, 11:56

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans la création d'animations interactives pour le web.
Voici un exemple de ce que je souhaiterais faire

http://www.templatetuning.com/
Cliquez sur "play presentation" dans la bannière flash centrale et appréciez!

Quels logiciels recommanderiez-vous pour ce type d'animations?
Flash? ater effects? logiciel de 3d genre 3ds max?

En vous remerciant pour vos conseils.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

27 oct. 2010, 13:21

l'intro c'est que de la vidéo, après c'est du flash basique

Mammouth du PHP | 737 Messages

27 oct. 2010, 16:13

Quels logiciels recommanderiez-vous pour ce type d'animations?
Flash? ater effects? logiciel de 3d genre 3ds max?
Les 3 et puis aussi blender et amapi...mais il te faut intégrer tout dans du flash au final.

Le couple flash/after marche bien.

++

Mega
;)
Dyslexics are teople poo

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

27 oct. 2010, 22:55

C'est que de nos jours, le web c'est aussi les smart-phones, l'iPhone (catégorie à part), les tablettes et l'iPad (catégorie à part).

Ni l'iPhone ni l'iPad ne gèrent le flash.

Donc réduire "l'animation web" à la simple expression du flash (et silverlight ? et l'élément canvas ?) me semble peu viable pour l'avenir.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

28 oct. 2010, 00:59

C'est que de nos jours, le web c'est aussi les smart-phones, l'iPhone (catégorie à part), les tablettes et l'iPad (catégorie à part).

Ni l'iPhone ni l'iPad ne gèrent le flash.

Donc réduire "l'animation web" à la simple expression du flash (et silverlight ? et l'élément canvas ?) me semble peu viable pour l'avenir.
Je ne suis pas d'accord du tout...

silverlight ne fonctionne pas correctement sous les unix/linux, les canvas en js c'est juste complètement pas envisageable du point de vue performance, l'animation (dans le sens faire du multimedia poussé) sur le web est et restera Flash, et Apple finira par accepter de coller du Flash sur leur trucs parce qu'ils n'auront pas le choix.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

28 oct. 2010, 09:25

Apple finira par accepter de coller du Flash sur leur trucs parce qu'ils n'auront pas le choix.
Je ne demande qu'à voir... Apple à une stratégie (et je doute qu'elle soit si respectueuse du web qu'ils prétendent), on va bien voir jusqu'où ils vont la pousser (et surtout ou elle mène).
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Mammouth du PHP | 661 Messages

29 oct. 2010, 21:03

Apple finira par accepter de coller du Flash sur leur trucs parce qu'ils n'auront pas le choix.
heuuu .... je ne veux pas dire de connerie, mais il me semble que c'est fait .... et depuis un bon moment ! (1/2 mois) vu que FLASH CS5 (dans sa mise à jour) à sortie un module d'exportation pour IPhone ^^
Adobe à amélioré et assoupli son plugin flash 10.xxx pour justement être accepté par la grosse pomme et Android 2.2 ... ;)

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

30 oct. 2010, 20:07

heuuu .... je ne veux pas dire de connerie, mais il me semble que c'est fait .... et depuis un bon moment ! (1/2 mois) vu que FLASH CS5 (dans sa mise à jour) à sortie un module d'exportation pour IPhone ^^
Adobe à amélioré et assoupli son plugin flash 10.xxx pour justement être accepté par la grosse pomme et Android 2.2 ... ;)
non l'iphone ne lit pas le flash, mais flash peux faire des applis pour iphone, c'est pas pareil :wink: