Logiciel qui utilise Php+mysql ?

Eléphant du PHP | 419 Messages

29 oct. 2010, 00:18

Bonjour,
J'ai une question qui va vous sembler bizarre.
Je suis étudiant et ça fait depuis quelques années que j'ai appris et que j'apprends le PHP/mysql etc... de manière autodidacte.
Tout ce que je veux faire, je peux le faire en php ( je raisonne en php ) donc voici ma question:
Est ce qu'il existe un logiciel qui permet d'ouvrir une page php, la lancer puis utiliser comme si c'était sur un serveur avec que des fichiers.
Je veux que si je fais un site, qu'il soit indépendant, tout est dans un dossier que l'on peut mettre sur clé USB.
Je sais qu'il existe easyphp etc... mais il faut l'installer sur le PC ou l'on veut ouvrir son site, puis insérrer la BDD.
Je souhaite quelque chose qui soit entièrement dans un dossier et que l'on peut transporter.
Une sorte d'alternative à un logiciel quoi...
Voilà si vous ne comprenez pas, j'essaierai de mieux expliquer.
Aucun site en création...

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

29 oct. 2010, 01:17

oui tu peux te tourner vers php-gtk :wink:

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

29 oct. 2010, 07:10

Ou alors il existe Xamp qui est une version de Wamp portable. :)

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

29 oct. 2010, 08:36

29 oct. 2010, 09:38

Bonjour,
Oua je vous remercie, je pensais que ma demande était plutôt impossible mais j'ai le plaisir de voir que non mais aussi la rapidité de réponse des membres de phpFrance est toujours au rendez vous =D> =D>
Je vais étudier toute les propositions que vous m'avez faites et voir laquelle me correspond le mieux ie une qui n'est pas une usine à gaz, lancer une fois l'application puis ouvrir le site..
Si ça fonctionne c'est super, ça permet de gérer les stocks, des données directement sur sa clé usb en ne connaissant que les langages dédiés au web.
Je vous tiens au courant :)

29 oct. 2010, 16:16

Je pense finalement utiliser xamp. C'est le seul qui est clair et net. J'ai aussi rajouté un firefox portable pour encore plus d'indépendance.
Je vais malgré tout me renseigner sur php-gtk.
Sinon il y a aussi server2go mais il se coupait 1min après l'avoir lancé.