Mon problème de table a double entrée

Petit nouveau ! | 2 Messages

03 nov. 2010, 13:05

Bonjour à tous,

Voilà je bloque depuis plusieurs jours à épluché les différentes fonctions, pour faire cela.

D'abord voilà mes 2 tables

Table désignation :
Image
Image

Table tarif :
Image

Voilà comment sont faites les tables, donc la 1 se sont les désignation avec les différentes informations sur les produits, et la 2 avec les différentes quantités et tarifs qui son rattaché avec la table 1 par "design" qui correspond a l'id de la 1.

Et je n'arrive pas a obtenir celà :

Format
A4 A3
Quantité 1000 100€ 150€
2000 200€ 250€
3000 300€ 350€
4000 400€ 450€

J'ai essayé avec LEFT JOIN mais je n'arrive pas a classé les formats dans l'ordre que je veut, voilà avec quoi j'arrive plus ou moins à un résultat mais c'est pas géniale et je suis sur qui a un autre moyen

Code : Tout sélectionner

<?php $req3 = mysql_query("SELECT * FROM tarif WHERE produit='".$_GET['produit']."'GROUP BY quantite",$link); $num_format = mysql_num_rows($req3); $req3 = mysql_query("SELECT designation.*, tarif.* FROM designation LEFT JOIN tarif ON designation.id=tarif.design WHERE designation.produit='".$_GET['produit']."' AND designation.grammage='135'",$link); $i=0; while($data1 = mysql_fetch_array($req3)) { if($i==$num_format){ echo"</td><td>"; $i=0; } ?> <div class="bloc_prix"> <a href="index.php?page=produit&dsc_prod=<?php echo $data1['id'];?>&v=1" class="prix"><?php echo "".$data1['prix']." €"; ?></a></div> <?php $i++; } ?> </td> </tr> </table>

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

03 nov. 2010, 15:04

Bonjour,

Essayes "order by id,quantite" en fin de requete. Par contre ne pas mettre de group by qui sert à faire des cumuls, de moyennes....

Petit nouveau ! | 2 Messages

03 nov. 2010, 16:02

GROUP BY je suis obligé car sinon ca me sort toute les quantités X fois