Creation d'un annuaire téléphonique intelligent

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

04 nov. 2010, 22:40

au fait on a un intranet, c bon signe ça non ? =P~

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

04 nov. 2010, 22:50

oui :wink: , en espérant que ca sois du PHP sur ton serveur

04 nov. 2010, 22:54

comment je peux le savoir ? #-o

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

04 nov. 2010, 22:55

en te renseignement sur ton serveur :wink:

04 nov. 2010, 22:58

ok, ça malheureusement je dois attendre demain.

Autrement comment dois je m'y prendre pour mettre tout ça en oeuvre en partant de ma grande feuille excel. ^^

Merci pour ton aide !

Eléphant du PHP | 275 Messages

04 nov. 2010, 23:25

La meilleure solution étant de faire appel à un développeur (ou un prestataire) compétent.

04 nov. 2010, 23:58

C'est pas faux (dixit un certain Perceval). Mais si j'ai fait la démarche de venir sur ce site c'est pour essayer de le faire moi même, je pense que la gestion future n'en sera que plus facile. Enfin c'est mon point de vue.

D'ailleurs, je pense avoir compris le système QuickSearch, j'ai un peu joué avec dans Dreamweaver. Par contre dans le modèle du site, toute les infos se trouvent dans le fichier html donc pas besoin de serveur pour gérer la base, par contre pas pratique du tout.

Donc ce que je dois comprendre maintenant c'est comment gérer mon fichier excel dans cette "Super table" et ça ... je ne vois pas du tout 8-|

Eléphant du PHP | 275 Messages

05 nov. 2010, 10:48

Pour me déplacer rapidement, j'ai toujours trouvé plus pratique de piloter l'avion moi même.

06 nov. 2010, 15:44

Après m'être renseigner, voici les nouvelles :

- pas de serveur Web installé sur notre serveur (pour des raisons de sécurité)

- j'ai la possibilité d'utiliser un ordinateur existant ou un dédié pour installer un serveur web

Mammouth du PHP | 661 Messages

07 nov. 2010, 00:03

Bon, tout ce qu'il te faut, c'est un pc en réseau, si c'est un serveur (pc généralement sous linux pré installé pour gérer les différents protocoles de sécurités, ...)c'est mieux, sinon un simple pc Windob fera l'affaire (en lui installant un XAMP / easyPHP / ou autres mini-serveurs)

tu devrait trouvé donc une fois ton serveur installé une interface phpMyAdmin te servant à créer une table mysql en y important ton fichier xls

ensuite pour générer la MégaTable de ton exemple, il te suffit de faire une requête Mysql par l'intermédiaire d'un script php qui va te générer la table automatiquement !...

Ensuite, il te faudra créer une page d'identification pour que chaque collaborateurs puissent avoir accès à ce tableau, et aux données qu'il contient en fonction de ses droits (à gérer aussi dans des tables mysql ... )

Voilà pour un schéma de ce que tu va devoir faire ses prochains jours :)

essaye de regarder un peu partout (comment créer une page d'identification, la gestion des $_SESSION, les requêtes MySQL, installer un serveur xamp, ....
T'as de très bon tutos sur phpFranceet un peu partout sur Google ;)

et surtout n'hésites pas à nous demander conseils dans tes démarches et tes étapes ;) ... mais commence a apprendre, ici c'est un forum d'entraide, pas un mid de codeurs bénévoles ;)

@++

07 nov. 2010, 02:34

je te remercie pour ton aide, j'ai lu pas mal d'info aujourd'hui et petit à petit je commence à m'y retrouver. WAMP est installé et je joue un peu avec.

Par contre, tu me dis que je peux importer un fichier XLS dans phpadmin, c'est juste ça ?

Merci :wink:

Mammouth du PHP | 661 Messages

07 nov. 2010, 10:00

bon, je t'ai dit une connerie, tu ne peux pas importer depuis phpMyAdmin un fichier xls... par contre tu peux utiliser en php des classes te permettant de lire ton fichier ligne par ligne ...

http://phpexcelreader.sourceforge.net/ par exemple !...

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

07 nov. 2010, 17:38

bon, je t'ai dit une connerie, tu ne peux pas importer depuis phpMyAdmin un fichier xls... par contre tu peux utiliser en php des classes te permettant de lire ton fichier ligne par ligne ...

http://phpexcelreader.sourceforge.net/ par exemple !...
si tu peux, dans import :
Excel 97-2003 XLS Workbook
Excel 2007 XLSX Workbook

et tu coches
La première ligne contient le nom des colonnes